L’archipel seychellois figure parmi les destinations de vacances les plus visitées dans l’océan Indien grâce à ses attraits touristiques remarquables. Si vous aussi vous envisagez de vous envoler vers les Seychelles pour les découvrir et en profiter, n’oubliez pas non plus de goûter à ses diverses spécialités culinaires.
En effet, vous aurez l’occasion de déguster les différents plats typiques de cet archipel, peu importe les îles sur lesquelles vous comptez passer vos vacances.
Déguster les spécialités culinaires dans toutes les îles seychelloises
Vous aurez l’occasion de déguster les diverses spécialités culinaires de l’archipel dans le cas où vous envisageriez de visiter les Seychelles lors d’un circuit d’île en île. En particulier au sein des trois principales et surtout incontournables îles seychelloises à savoir Mahé, Praslin et La Digue. Non seulement vous partirez à la découverte de leurs attraits touristiques respectifs. Mais plusieurs endroits à travers ces îles vous permettront également de goûter à la cuisine typique des Seychelles.
Les différents endroits à ne pas manquer pour les plats typiquement seychellois
Comme évoqué précédemment, il vous est tout à fait possible d’essayer et surtout d’apprécier les différents plats typiques de cet archipel. Et ce peu importe l’île sur laquelle vous passerez vos vacances lors d’un éventuel circuit touristique entre Mahé, Praslin et La Digue. D’ailleurs, il serait vraiment dommage de ne pas le faire puisqu’elles possèdent leurs propres attractions touristiques à découvrir.
Justement, lors de votre passage à Mahé, faites impérativement un tour au grand marché de Victoria où vous aurez l’opportunité de savourer la cuisine seychelloise. D’autant plus que le Sir Selwyn Selwyn Clarke Market est l’une des attractions incontournables de la capitale des Seychelles. Sinon, d’autres endroits à travers les îles vous permettront également de déguster les spécialités culinaires de l’archipel.
C’est notamment le cas des nombreux restaurants disponibles un peu partout sur les trois principales îles. Que ce soit au sein des Resorts, mais aussi à proximité de la plupart des plages les plus populaires entre autres. D’ailleurs, ces derniers proposent pratiquement tous les plats typiques des Seychelles comme le Cari de Zourite, le Cari de Roussette, ou le Ladob en version salée ou sucrée, etc. Mais vous aurez également l’occasion de trouver la plupart des cuisines du monde à part les spécialités seychelloises.
Par ailleurs, outre les restaurants, la cuisine de rue ou le « Street Food » aux Seychelles mérite aussi votre attention. En effet, vous pouvez également prendre un petit en-cas entre les repas comme la plupart des locaux le font. Bien évidemment, cela se passe dans la rue auprès des petits marchés, mais aussi le plus souvent à proximité des plages. Vous y trouverez généralement des grillades de poissons fraîchement pêchés, divers beignets (de bananes ou de légumes), ainsi que plusieurs sortes de sorbets de fruits tropicaux (papaye, corossol…).
En outre, il vous est aussi possible de déguster la cuisine typique des Seychelles d’une autre façon qu’il faut considérer. Il s’agit d’opter pour une guesthouse comme type d’hébergement au cours de vos vacances aux Seychelles. En plus de faire des échanges culturels avec les Seychellois, c’est une opportunité à saisir pour savourer la cuisine authentique préparée par votre hôte.
Poster un Commentaire