Devriez-vous dire à votre conjoint votre problème de santé ?

Devriez-vous dire à votre conjoint votre problème de santé ?
Devriez-vous dire à votre conjoint votre problème de santé ?

Vous vous êtes rendu compte que vous allez de plus en plus mal ces derniers temps. Vous ne voulez pas inquiéter votre conjoint, donc, vous décidez de ne rien dire, du moins pour le moment. Est-ce une bonne idée de lui dissimuler une information aussi importante ?

Problème de santé inattendu, que devez-vous faire ?

Votre santé s’est détériorée petit à petit mais votre conjoint ne s’en rend pas compte. Quand il vous demande pourquoi vous êtes pâle ou pourquoi vous ne voulez pas de câlins, vous prétextez la fatigue. D’ailleurs, vous savez cacher votre état et vous continuez à travailler comme d’habitude. Vous vous occupez de la maison et des enfants comme si de rien n’était.
Vous savez que vous devez leur parler de votre santé mais vous ne voulez pas les inquiéter. Vous vous persuadez que c’est la meilleure chose à faire, que vous arriverez à vous soigner correctement. Vous vous dites que la famille a assez de problèmes et vous ne souhaitez pas en rajouter. Votre raisonnement est le suivant : il s’agit de votre santé et vous avez le droit de l’évoquer ou non.
Cependant, cacher un grave problème de santé n’est jamais une bonne solution. Et si la maladie prend le dessus rapidement ? Sachez que le mariage, c’est « pour le meilleur et pour le pire ». Votre conjoint voudra sûrement prendre soin de vous et faire de son mieux pour vous aider à traverser cette période douloureuse . Il voudra chercher tous les médecins les plus compétents pour vous prendre en charge. Alors, communiquez franchement sur votre santé, parlez-en à votre conjoint. Ensemble, vous allez vous renseigner sur votre maladie et sur les traitements possibles et accessibles.

Rapprochez-vous de votre conjoint pour faire face à votre maladie

Une fois que vous parlez de votre problème de santé à votre conjoint, vous verrez, vous vous sentirez soulagée. C’est pour ce genre d’épreuves que vous avez surtout besoin d’un compagnon dans la vie. C’est bon de pouvoir compter sur une personne qui tient à vous et qui fera tout son possible pour vous aider à aller mieux. Même psychologiquement, vous serez déjà plus forte. Vous savez que vous n’êtes pas seule dans votre combat contre la maladie.
Par ailleurs, c’est un poids supplémentaire de mentir constamment, de plus, à votre moitié ! Il vaut mieux jouer franc-jeu et tout lui confier. Dites-lui quand est-ce que vous avez commencé à ressentir certains symptômes. Expliquez-lui les douleurs que vous ressentez, vos sentiments par rapport à votre état. N’oubliez pas, vous êtes une équipe et vous devez toujours fonctionner à deux. Puisez de la force dans son soutien et son amour, d’ailleurs votre complicité renforcera vos liens conjugaux. C’est bien ce qui est indiqué dans les articles que vous pouvez lire en suivant ce lien. Il y est martelé que les cachotteries en tous genres ne peuvent jamais être bénéfiques pour le couple. Rien ne vaut la franchise, c’est un signe fort de confiance et d’amour. Si jamais c’était votre conjoint qui était gravement malade, ne voudriez-vous pas qu’il vous révèle son état ?
Aussi, parlez de ce qui vous arrive, partagez cette information vitale à votre partenaire. Cela atténuera votre stress et vous pourrez sans doute garder une bonne qualité de vie. Dites clairement ce dont vous avez besoin, ne supposez pas que votre conjoint le devinera tout seul. Si vous sentez que ce n’est pas un bon jour, dites-lui que vous êtes au plus mal, il ne peut pas comprendre tout seul ce que vous vivez. Puis, essayez de mener une vie aussi normale que possible en restant positive.

1 Trackback / Pingback

  1. Anonyme

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*