Réduction des embouteillages à Moscou : le nouveau métro espoir de toute une ville

Expansion du métro de Moscou
Le métro pour désengorger Moscou.

Il y a des dizaines d’embouteillages qui s’observent tous les jours sur la périphérie et sur certaines routes de Moscou. Les autorités doivent donc, dans l’immédiat, trouver une solution à ce problème. Cela implique l’idée d’agrandir et de moderniser le métro de Moscou afin d’orienter en quelque sorte les usagers vers un autre moyen de transport. Les travaux inclus dans ce projet ont débuté en même temps que ceux liés à l’organisation de la coupe du monde 2018 qui s’est déroulée en Russie.

Un grand chantier pour le métro de Moscou

L’agrandissement et la modernisation du métro de Moscou coûteront aux autorités publiques environ 265 millions d’euros. L’objectif principal est de réduire la congestion dans la périphérie et la ville. À terme, le nouveau métro comprendra plus de 450 kilomètres de lignes avec un total de 250 stations. Il est donc important d’inciter la population à emprunter le métro au lieu de préférer la voiture. Le résultat sera la réduction du trafic automobile et l’amélioration de la qualité de l’air à Moscou.

Il s’agit d’un projet d’une grande importance pour la capitale russe vu qu’elle compte plus de 12 millions habitants, voire 14 millions si l’on ajoute la zone métropolitaine. Ce n’est pas un fait fortuit si elle occupe la troisième place mondiale des flux quotidiens de personnes après les villes de Tokyo et de Séoul.

La priorité de Iskander Makhmudov : réduire la circulation automobile

Si vous habitez en dehors du périphérique de Moscou, vous serez dans l’impossibilité d’accéder au centre-ville par métro. La seule façon d’y arriver aujourd’hui est de prendre par voiture. Mais dès que les travaux seront terminés, cela pourra se faire.

En effet, de nouvelles lignes entoureront la ville pour relier la périphérie aux lignes déjà existantes. De plus, de nouvelles destinations seront créées dans la ville dans le but d’augmenter le prix des services. Enfin, certaines gares plus anciennes seront modernisées et seront donc plus compétitives.

Pour les dirigeants, ces travaux devraient permettre de réduire le trafic routier de près de 10 %. C’est pour cela que les travaux ont été confiés à la société Transmashholding dirigée par l’oligarque russo-ouzbek Iskander Makhmudov.

En plus de l’extension du métro de Moscou, les trains seront modernisés. En effet, ils seront non seulement, dotés de wifi et de prises USB, mais seront aussi, mieux isolés. Dès lors, tout est mis en place pour inciter les gens à renoncer aux véhicules au profit du métro. Les travaux se termineront en 2025.

Principales sources de financements des communes

Contributions locales

La source capitale de financement des villes est constituée des impôts globaux payés par la population. Concrètement, il s’agit de deux taxes différentes. La première est la taxe foncière. C’est la taxe sur laquelle les citadins doivent s’acquitter. La seconde est la taxe que les propriétaires de biens immobiliers doivent supporter. Elle est calculée par les autorités publiques sur la base de loyers estimés auxquels s’appliquent des taux préfixés par la commune.

Contributions de l’État

La décentralisation exige aux États qu’ils contribuent au budget des communes. Cette obligation contraint l’état central à financer une partie du budget communal. En plus des impôts perçus au plan local, le montant de cette indemnité dépend de la situation de la commune. Les communes ayant un faible taux de revenus sont celles qui sont privilégiées.

Le recours à la banque

Pour équilibrer leurs budgets, les communes ont la possibilité d’accéder à des prêts bancaires. Ce mode de financement est accessible à la commune, mais reste toujours encadré pour déterminer les besoins réels des populations avant de réfléchir à cette option. Ces besoins doivent représenter un manque de centres de divertissements ou un manque d’équipements durables.

Vous pouvez en savoir plus en lisant cet article.

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