Voyage et révision mécanique de la voiture

révision mécanique et préparation avant voyage

Vous avez une envie d’effectuer un long trajet en voiture. Ce voyage parait intéressant, mais demande entre autres la vérification de certains paramètres de votre véhicule. Une révision mécanique de la voiture s’avère indispensable afin d’écarter les pannes mécaniques.

Il ne faut surtout pas oublier les pièces maitresses telles la carte grise et les pièces d’assurance. Appréhendons dans la suite, quelques conseils utiles pour ces réglages mécaniques.

 

Pensez à vérifier votre liquide de transmission

Un long voyage à pleine charge, surtout dans une région montagneuse, sollicite beaucoup votre transmission. Si le changement de votre liquide de transmission doit arriver bientôt, faites-le avant le voyage. De nos jours, de nombreuses voitures ne disposent pas de jauge de transmission, de sorte que le niveau de liquide de transmission ne peut être vérifié que dans l’atelier. Voici comment vérifier le liquide de transmission si votre voiture est munie d’une jauge. Après avoir conduit une voiture pour que le liquide de transmission se soit réchauffé, garez la voiture à un endroit à niveau. Réglez le frein à main. Avec la transmission en position de stationnement et le moteur au ralenti, tirez sur la jauge de fluide de transmission automatique. Notez que cette procédure est différente dans certaines Honda et d’autres voitures. Consultez votre manuel du propriétaire. Essuyez-le avec un chiffon non pelucheux et réinsérez-le complètement. Retirez-le une fois de plus et vérifiez le niveau et l’état du liquide. Si le liquide de transmission a l’air sale, changez-le, surtout si vous tractez une remorque. Si votre Définir l’image mise en avant remorque est lourde, envisagez d’installer un refroidisseur de liquide de transmission supplémentaire.

 

Dépistage de l’huile moteur

De nombreuses voitures modernes consomment une certaine quantité d’huile moteur pendant que vous conduisez. Cela fait baisser progressivement le niveau d’huile. Faire tourner le moteur à court d’huile peut causer de nombreux problèmes et accélérer l’usure du moteur. Ainsi, il faut apporter de l’huile  de réserve. Pensez à acheter de l’huile compatible avec votre moteur et précisément semblable à celle qui a été déjà utilisée.

 

Le contrôle de vos feux phares

Les phares faibles empêchent de voir la route la nuit, ce qui compromet votre sécurité. Il faut environ 40 minutes à 1 heure pour restaurer les deux phares tamisés dans l’état. Vous pouvez acheter un kit de restauration des phares et le faire vous-même ou trouver un magasin d’études pour le faire à votre place. Certains suggèrent même d’utiliser un dentifrice pour faire le travail. Naviguez sur le site  pole-cartegrise.fr pour plus de précisions sur la préparation de votre véhicule pour un road trip.

 

Les outils à mettre dans une roue de secours de la voiture

Conservez un pneu de secours correctement gonflé dans votre coffre, ainsi qu’un cric et un levier de roue afin de pouvoir changer un pneu crevé en cas de besoin. Il n’est pas mal non plus d’emporter avec vous un morceau plat de planche solide à placer sous la béquille lorsque le sol est boueux. Une brique est également utile pour caler sous une roue sur le côté opposé de la voiture pour fournir une stabilité supplémentaire lors du changement de pneu.

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*