Top des activités à faire à Ibiza

Visiter ibiza

Ibiza a toujours été synonyme de fête folle et de lieu avec les expériences nocturnes les plus folles. Cependant, il y a tellement plus de choses à faire à Ibiza que danser jusqu’au matin et se livrer à des boissons exotiques.

D’abord, choisissez votre moyen de déplacement

Le choix des moyens de transport est large à Ibiza. Mais pour vous déplacer, tout en conservant votre confort, choisissez la location de voiture auprès des experts comme https://www.autospain.fr/fr-ibiza/#/searchcars. Vous trouverez la voiture de votre rêve, quel que soit son modèle. Vous pouvez vous lancer dans la location si vous avez plus de 21 ans et un permis de conduire valide de plus d’un an. Toutefois, si vous choisissez certains modèles, ces conditions peuvent changer. Tout dépend de l’agence et de la voiture. En ce qui concerne les activités à réaliser durant votre séjour, découvrons tout dans les prochains paragraphes.

Visiter les meilleures criques de l’île en bateau ou à pied

Les criques enchanteresses disséminées le long de son littoral sinueux font d’Ibiza une véritable destination de choix. Cala Bassa, Cala Conta et Cala Salada sont parmi les plus belles criques de l’île, à quelques kilomètres de San Antonio. Passer une journée sur un bateau à explorer Ibiza, tout en s’émerveillant de ses eaux bleu clair, est un moyen fantastique de découvrir l’île. Les plus connues se trouvent à l’ouest, comme Bassa Cove, Comte Cove, Saladeta Cove, Tarida Cove, d’Hort Cove… bien que le nord, l’est et le sud abritent également certaines des plus jolies et des plus populaires.

Faire du shopping dans le quartier de Sa-penya

À seulement quelques centaines de mètres de la vieille ville se trouve une autre des principales attractions touristiques d’Ibiza. C’est l’ancien quartier des pêcheurs connu sous le nom de quartier de Sa-Penya. Ici, vous pouvez passer des heures à parcourir les marchés hippies pour l’artisanat et l’art tout en appréciant le port et la marina d’origine d’Ibiza, connus sous le nom de Barrio de la Marina. La bande qui longe le bord de l’eau est bordée de boutiques, de galeries d’art et de boutiques de linge originales d’Ibiza. Le soir, ce quartier devient encore plus animé lorsque tous les bars et restaurants se préparent pour les noctambules. La scène de fin de soirée attire une foule assez diversifiée; des artistes de rue, des go-go dancers et des drag queens patrouillent dans le quartier. Les clubs sont ouverts tard et les fêtes durent toute la nuit.

Faire le grand saut et faire de la plongée sous-marine

Êtes-vous assez courageux pour faire vos débuts dans le monde sous-marin ? Ibiza pourrait bien être l’opportunité parfaite. La beauté naturelle imbattable de ses eaux offre à ceux qui souhaitent l’essayer de nombreux endroits pour faire leur première plongée et découvrir le monde sous-marin de l’île. Ce type de yoga se pratique sur un stand-up paddle dans la mer et aide à connecter l’esprit et le corps dans un cadre différent. C’est une expérience exceptionnelle, quel que soit le moment où vous avez envie de vous lancer dans cette aventure. Ibiza est certainement une bonne destination pour un séjour en famille, en couple ou en groupe.