Comment choisir une cuisinière ?

cuisinière
Comment choisir une cuisinière ?

Avec autant de modèles de cuisinières, il peut être difficile de décider quel poêle de cuisine est le mieux adapté à votre maison, sans parler des besoins de votre ménage. Vous devez prendre en compte vos préférences esthétiques, vos habitudes de cuisson et votre budget lorsque vous cherchez une cuisinière pas chère.

Tables de cuisson à induction

Les tables de cuisson à induction  sont des cuisinières électriques pas chères. Cependant, au lieu des éléments chauffants exposés traditionnels, les tables de cuisson à induction sont constituées de bobines magnétiques recouvertes d’une surface lisse en vitrocéramique. Parce que le poêle repose sur l’électromagnétisme, il ne chauffe que si une casserole ou une casserole en métal compatible avec l’induction est placée sur la table de cuisson.

Avantages:

Comme ils ne génèrent pas de chaleur par les flammes ou par des moyens électriques directs, les cuisiniers sont moins susceptibles de se brûler lorsqu’ils utilisent une table de cuisson à induction.

Les tables de cuisson à induction sont généralement plus éconergétiques que les modèles au gaz ou électriques.

Les tables de cuisson à induction chauffent presque instantanément et sont très sensibles aux ajustements de température. Ils offrent une grande précision et un contrôle de l’utilisateur.

Les inconvénients:

Les tables de cuisson à induction sont souvent plus chères que les modèles électriques ou à gaz comparables.

Tous les ustensiles de cuisine ne sont pas compatibles avec la technologie à induction. Vous devrez donc investir dans de nouveaux ustensiles magnétiques à fond plat si vous achetez un poêle à induction.

Tables de cuisson à dessus lisse électrique

Comme pour les tables de cuisson à induction, les éléments chauffants réels d’une cuisinière  électrique lisse  sont recouverts d’une surface en vitrocéramique. Cependant, la chaleur en dessous est générée par des bobines d’acier ou des lampes halogènes.

Avantages:

Parce qu’elles optimisent la conductivité infrarouge des matériaux vitrocéramiques, une cuisinière pas chère électrique lisse fournit plus de chaleur directement à vos casseroles et poêles. Cela signifie qu’elles gaspillent moins de chaleur. Elles  aident également à garder votre cuisine au frais pendant que vous cuisinez.

La surface lisse de la table de cuisson est le seul élément du poêle qui devra être nettoyé régulièrement.

Les inconvénients:

Les surfaces électriques haut de gamme lisses sont très sensibles aux rayures.

Ils sont souvent plus chers que les cuisinières électriques traditionnelles.

Tables de cuisson à serpentin électrique

Dans une  cuisinière électrique traditionnelle, les brûleurs convertissent l’électricité qui passe par des bobines métalliques en chaleur.

Avantages:

Les gammes de bobines électriques sont les options les moins chères du marché.

Les éléments chauffants se branchent et sont faciles à remplacer en cas de brûlure ou de dysfonctionnement.

Les inconvénients:

Les poêles à serpentin électriques ont la réputation de cuire de façon inégale en raison des «points chauds» de la bobine.

Il peut être difficile de maintenir les brûleurs à serpentin parfaitement à niveau, ce qui peut également entraîner une cuisson inégale lorsque les aliments s’inclinent d’un côté de la casserole.

Les serpentins sont souvent lents à chauffer et à refroidir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*