L’Inde, ce vaste pays de l’Asie, fascine pour sa culture riche, ses traditions millénaires, sa cuisine savoureuse, ses monuments somptueux, ses villes animées, ses paysages grandioses… Pays de contraste, il est à la fois sublime et authentique.
Si vous envisagez de partir en Inde pour votre prochain voyage, vous devez savoir que vous ne pourrez pas visiter tous ses attraits en un seul séjour. Pour vous aider à préparer votre escapade, voici quelques sites intéressants du pays qui valent largement la découverte.
Découvrir le somptueux palais de Mysore
Le palais de Mysore compte parmi les sites les plus célèbres et les plus visités dans le territoire indien. D’ailleurs, il figure souvent dans les programmes proposés par les prestataires de voyages spécialisés dans la destination comme Prestige Voyages séjour en Inde. Situé dans la ville du même nom, le palais de Mysore est construit au XIVe siècle.
Il sert à la fois de résidence royale à la dynastie des Wodeyar et de siège du royaume de Mysore. Le palais est un édifice majestueux fait de marbre, de granit et de pierre. Il abrite plusieurs temples hindous, mais également de nombreuses salles arborant une architecture hétéroclite inspirée des styles néo-gothique et indo-musulman.
Visiter le fameux temple d’Or
Se trouvant dans la ville d’Amritsar, dans le nord-ouest de l’État du Pendjab indien, le temple d’Or est l’un des sites incontournables à découvrir au cours d’un séjour en Inde. Il est considéré comme étant le plus saint de tous les sanctuaires sikhs du pays. Comme son nom le laisse entendre, le temple d’Or est un somptueux édifice recouvert d’or fin qui trône au milieu du Bassin du Nectar.
À la fois sacré et majestueux, le temple constitue un véritable symbole d’ouverture aux autres. Ainsi, quelles que soient votre croyance ou votre origine, vous pouvez visiter le temple d’Or. Il est toutefois à préciser que chaque personne qui souhaite entrer dans ce lieu sacré se doit d’abord de se laver les pieds et de se couvrir la tête avant d’y pénétrer.
Admirer le Taj Mahal en Inde
Il est impossible de parler des lieux à ne pas manquer lors d’un voyage en Inde sans parler du célèbre et impressionnant Taj Mahal. Joyau touristique de la ville d’Agra, au nord du pays, le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc qui fut construit par l’empereur Shah Jahan pour honorer la mémoire de sa troisième épouse.
Véritable symbole d’amour, il se présente sous forme d’un édifice majestueux de style architectural moghol. Ses façades d’un blanc immaculé et ses canaux en forme de croix entourés de jardins verdoyants ne manqueront pas de vous émerveiller durant votre exploration des lieux. Étant le monument le plus célèbre et le plus visité de l’Inde, le Taj Mahal est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Explorer les grottes d’Ajanta
Les grottes d’Ajanta font partie des sites dignes d’intérêt à visiter en Inde. Classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, elles forment un ensemble de 29 temples et monastères bouddhistes troglodytes. Les grottes d’Ajanta sont taillées dans des falaises de basalte.
Elles servaient autrefois de lieux de prière et de refuge aux moines. En explorant leur intérieur, vous découvrirez des fresques, des sculptures et des gravures rendant hommage à Bouddha. Certaines de ces réalisations dateraient de l’an 200 avant Jésus-Christ.
Poster un Commentaire