Comment avoir un permis Saint Barth ?

Comment avoir un permis Saint Barth ?
Comment avoir un permis Saint Barth ?

Comment visiter sans encombre Saint-Barthélemy ?

Les vacances à Saint Barthélemy pour les touristes non européens imposent la demande d’un permis de séjour auprès des autorités locales. Ainsi, grâce à ce document juridique, tout visiteur non européen peut séjourner, réaliser une activité professionnelle, et posséder une maison à Saint Barthélemy. Ces droits sont valides pendant la période que couvrira le permis de séjour. Cependant, en fonction des différents statuts il existe différents permis de séjour, ceci pousse le voyageur à bien se renseigner avant d’en faire la demande.

Comment obtenir le permis de séjour temporaire pour saint Barthélemy ?

Se rendre à saint Barthélemy pour les personnes qui ne sont pas ressortissantes de l’Europe peut s’avérer complexe si elles ne possèdent pas de permis de séjour. Cependant, en fonction du statut de chacun, correspond le permis le mieux adapté. C’est à cet effet qu’il existe plusieurs types de permis de séjour qui vous permettent de profiter de la belle vue du paysage, les principaux sont les suivants :

  • Le permis de séjour temporaire
  • Le permis de résident saint Barthélemy
  • Le permis de séjour compétences et talents à Saint Barthélemy

Ainsi, le permis de séjour temporaire est attribué aux étrangers qui ont en projet de louer une maison à saint Barthélemy ou simplement une chambre pour environ 1 an. Cette autorisation est accordée par l’office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) après 3 mois passés sur le territoire français. Toutefois, il peut être aussi délivré 2 mois avant l’expiration du visa. Visitez le site pour plus d’informations.

Ensuite, une copie du passeport devra être envoyée à l’OFII en plus de la demande d’attestation. Après la convocation, la personne concernée devra se présenter à l’office muni de son passeport, une preuve qu’il habite une maison à Saint Barthélemy. D’autres pièces comme la photo d’identité, les timbres fiscaux et probablement un certificat médical seront réclamées. Néanmoins, le montant de la taxe est fonction du visa, elle se situe entre 58 et 241 euros.

Dans quelles mesures faire la demande de la carte de résident saint Barthélemy ?

Après un premier octroi d’une carte de séjour temporaire, l’intéressé est en mesure de faire la demande de la carte de résident. Après ce petit temps passé sur le territoire, ce dernier peut posséder une villa au bord de la plage. Ce document a une validité de 10 ans, et est délivré pour des raisons telles que :

  • L’attache familiale,
  • Des services rendus à la nation,
  • Dans le cadre d’une protection.

De façon automatique, ce document est accordé aux enfants âgés de moins de 21 ans appartenant à un Français, aux personnes ayant le statut de réfugié ou d’apatride. En somme, toute personne qui possède une quelconque attache avec des familles françaises et justifie posséder une maison à saint Barthélemy peut en faire la demande. Il revient au maire de juger de leur niveau d’intégration. Pour obtenir cette carte, il faut s’adresser à Basse-Terre ou Pointe-à-Pitre.

Comment obtenir une carte de séjour compétences et talents à saint Barthélemy ?

Seules les personnes étrangères, non – européennes ayant un projet lié à une de leur compétence ou talent peuvent revendiquer ce permis. De plus, s’ils justifient de la possession d’une maison à saint Barthélemy, accélérait le processus. Cependant, il est nécessaire que le projet puisse participer au développement économique des deux origines. Pour ce faire, ils doivent faire la demande auprès de la préfecture de St Barthélemy.

Il est inutile de se tracasser pour la question du logement, car les hôtels font des offres intéressantes de chambres avec terrasse. D’autres proposent même un accès à une piscine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*