Traitement laser : comment ça marche ?

Traitement-laser

L’innovation des techniques dans la médecine instaure des méthodes plus efficaces et moins douloureuses dans le traitement de certaines varicosités. Les procédés de traitement au laser répondent plus ou moins à une certaine délicatesse dans le traitement du patient, il laisse montre de marque visible, dans d’autres cas de traitement il procure moins de douleur. C’est une solution plus adaptée, rapide et surtout très efficace. Les méthodes de laser sont appliquées dans plusieurs domaines de la médecine, vous avez par exemple les opérations réalisées au laser, traitement des yeux au laser, etc.

En effet, selon situation de peau votre médecin traitant utilisera la méthode qui convient le mieux. Toutefois le traitement au laser connaît un grand succès dans le monde médical actuel, auparavant considéré comme d’esthétisme, employé dans la médecine esthétique du corps. Les techniques au laser maintenant appliquées dans plusieurs domaines médicaux.

Procédure du traitement des varicosités par laser

Le traitement au laser des varicosités qui sont en quelque sorte le traitement des vaisseaux gonflés, les bleus sur votre peau ou le rouge au niveau des yeux, des jambes, ou autres parties de la peau. L’esthétisme de la peau reste un complexe chez plusieurs personnes, les acnés, les boutons, les papules, les érythèmes, sur la peau peuvent être très gênant, certaines personnes se sentent peu à l’aise en ayant ça au visage, et donc vous pouvez maintenant en cas de besoin les faire traiter par laser.
Il faut aussi voir, le traitement sur les veinules. Le traitement vasculaire au laser, se conduit par des séances sous anesthésie pour réduire le niveau de douleur, afin d’enlever les zones de varicosités visibles sur votre peau. Évidemment comparer à d’autres méthodes, l’avantage avec les techniques de traitement au laser des varicosités est que votre peau agressée car vous ne recevez pas de piqûre tout au long du processus. Aussi il n’y a pas d’injection d’un tout autre produit quelconque, ce qui fait que vous n’aurez pas besoin après votre intervention d’un pansement sur les zones traitées.

D’ailleurs, avec la méthode de traitement au laser des varicosités de la peau, vous n’en courez aucun risque d’ecchymose, cependant les effets secondaires enregistrés sont selon la Sensible de votre peau, et donc cela dépend de la peau du patient.

Vous pouvez être sûr de l’efficacité de ce traitement, en plus les séances sont réduites que si vous avez à faire une intervention pour une sclérothérapie. Les séances de ce genre durent environ 15 à 20 minutes, après vous êtes libres de rentrer chez vous avec la bonne forme et humeur, surtout avec une peau soignée par des spécialistes.

Quels sont donc Les effets secondaires de ce traitement

Comme effet secondaire d’un traitement vasculaire au laser, il faut noter la sensibilité de peau qui varie selon les zones traitées. Dans le domaine médical, les méthodes de laser sont une approche beaucoup plus efficace et donc les inconvénients sont minimes, les vaisseaux qui ont une plus grande profondeur peuvent s’avérer un peu plus douloureux et d’ailleurs plus résistant au traitement.

Vous pouvez avoir des points qui apparaissent sur la peau, des traces de pigmentation peuvent survenir ou d’hyper pigmentation. Toutefois, au-delà des inconvénients enregistrés, c’est une méthode qui reste efficace si vous souhaitez traiter une varicosité sur votre peau.

Vous pouvez pour un résultat beaucoup plus meilleur, effectuer plusieurs séances échelonnées entre 4 à 6 semaines, le temps de laisser votre peau se refroidir et s’étendre. Avant toutes séances de traitement par laser vous aurez avec votre médecin traitant une consultation afin d’avoir un bilan sur votre état veinule.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*