Vacances à la montagne : 3 superbes incontournables en famille en France

montagne

Des vacances à la montagne sont une excellente idée à concrétiser pour un voyage en famille. Les membres de la tribu se feront un plaisir de goûter aux joies d’un séjour dans un endroit fabuleux, en altitude. Les destinations à privilégier pour une expérience inoubliable sont nombreuses.

La France figure notamment sur la liste des pays qui proposent le plus de stations de ski qui valent le détour. Le plus intéressant est aussi le fait que certains de ces endroits sont ouverts aussi bien en hiver qu’en été. Ce qui donne l’occasion aux familles de partir au moment où ils le souhaitent pour profiter de la montagne. Par ailleurs, ce ne sont pas les seuls sites français en montagne qu’il faudrait visiter.

Le Sanctuaire de Notre-Dame-de-la-Salette en Isère

Il est notamment considéré comme étant l’un des lieux de pèlerinage les plus célèbres de tout le territoire français, voire même de toute l’Europe. Le Sanctuaire de Notre-Dame-de-la-Salette se situe en effet plus précisément au-dessus du Corps. Véritable perle de cette commune française localisée au sein du département de l’Isère, le Sanctuaire en question est perché à une hauteur de pas moins de 1770 mètres d’altitude.

La visite d’un tel endroit sera donc une occasion à saisir pour faire un bond fascinant dans l’histoire de la Foi en France. Les visiteurs du sanctuaire auront le bonheur d’arpenter un site culturel et religieux à la fois beau et riche. Le Sanctuaire Notre-Dame-de-le-Salette est un incontournable des stations familiales des Alpes.

L’Aiguille du midi en Haute-Savoie

Cap à présent sur la Haute-Savoie, le coin abrite également un site d’exception qui est à découvrir absolument lors d’un voyage en famille dans le département français. L’Aiguille du midi représente en effet, un réel trésor dans le coin. C’est en fait le somme le plus visible depuis l’un des sites célèbres du département, la fameuse ville de Chamonix.

Un téléphérique, qui a été inauguré en 1955, fait d’ailleurs la liaison entre ce point culminant et la très réputée municipalité. Il ne faudrait pas hésiter à emprunter ce moyen de transport lors d’un séjour en famille à la montagne à la découverte de l’Aiguille du midi. Une fois arriver au sommet, les visiteurs auront le privilège de bénéficier d’un des plus splendides panoramas des Alpes.

Le col du Tourmalet en Hautes-Pyrénées

Le col du Tourmalet a surtout été rendu populaire par le passage de la célèbre Tour de France cycliste. D’ailleurs, le peloton de la Grande Boucle l’arpente environ 77 fois. Autrefois, il a surtout été le détour fréquenté des colporteurs ainsi que des pèlerins, et aussi des bergers. C’est au cours de l’année 1864 que la « route thermale » a été inaugurée.

Aujourd’hui, les visiteurs du site apprécient tout particulièrement le fait de réaliser des balades le long du col pour se mettre sur le chemin des pèlerins de l’époque. Les familles pourront aussi prendre un bon bol d’air frais tout en admirant le magnifique paysage montagneux tout autour. La visite du col du Tourmalet promet d’être un moment de distraction insoupçonné.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*