Quelle est la valeur ajoutée de votre site web pour votre entreprise ?

location site web - monkey digital

Il y a quelques années, si l’on s’interrogeait sur la valeur d’un site web pour une entreprise, on aurait pu considérer qu’il s’agissait d’un simple stratagème de marketing ou, à tout le moins, d’une nouveauté. Aujourd’hui, le site web est tout simplement inestimable.

S’il existe des méthodes pour évaluer les sites à fort trafic et les sites de commerce électronique, il est un peu plus difficile de réduire la valeur d’un site web commercial à l’avantage économique qu’il offre à l’entreprise. Après tout, les visites de sites web et les clics ne paient pas nécessairement les factures directement. Mais ne nous voilons pas la face : À l’heure où 87 % des Américains utilisent l’internet et où 61 % d’entre eux recherchent des produits ou des services en ligne avant de les acheter hors ligne, la commercialisation de votre entreprise par l’intermédiaire d’un site web bien conçu est pratiquement essentielle.

Examinons quelques-unes des valeurs qu’un site web peut apporter à une entreprise. N’oubliez pas que chaque entreprise, en fonction de sa taille, de ses coûts et d’autres facteurs, obtiendra un retour sur investissement (RSI) différent pour un site web, mais c’est là que se trouve la valeur ajoutée.

« Google est un verbe »

Lorsque les gens envisagent d’acheter un produit ou un service que vous proposez, la plupart d’entre eux se rendent d’abord en ligne pour effectuer une recherche. Si votre présence sur le web n’est pas optimisée pour les moteurs de recherche, vous avez peu de chances d’être trouvé. Le marché d’aujourd’hui n’utilise plus les pages jaunes.

Maître de votre domaine

Le site web d’une entreprise chez Monkey Digital monkey-digital.fr est souvent l’endroit où sont plantées les graines de la relation avec un client. Aux yeux du consommateur d’aujourd’hui, les entreprises disposant d’un site web bien développé paraissent plus dignes de confiance, plus professionnelles et plus stables. Votre site web est une plateforme qui vous permet d’anticiper les questions de vos clients potentiels et de leur fournir les réponses qu’ils recherchent avant même qu’ils ne les posent, ce qui vous permet de gagner du temps et de renforcer votre crédibilité. Un excellent site web vous confère une autorité et inspire une confiance que l’argent ne peut pas acheter.

L’accessibilité est essentielle

En ayant un site web, votre entreprise est désormais ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Google a publié une étude sur le mouvement mobile en 2011, alors que seul un tiers des Américains possédait un téléphone intelligent, contre deux tiers aujourd’hui. Même au début du « mouvement mobile », lorsque les propriétaires de smartphones les utilisaient pour rechercher une entreprise locale, 88 % d’entre eux appelaient ou visitaient cette entreprise dans les 24 heures. Et selon Search Engine Watch, la moitié des recherches effectuées sur des appareils mobiles visent à trouver une entreprise locale, et 61 % d’entre elles aboutissent à un achat.

Conversions, macro et micro

La façon la plus immédiate de mesurer le retour sur investissement est de procéder à des conversions directes « macro », c’est-à-dire lorsque des personnes achètent votre produit ou appellent pour prendre rendez-vous. Mais si vous utilisez votre site web à son plein potentiel, les « micro » conversions – lorsque quelqu’un lit votre blog, s’inscrit à une lettre d’information, regarde l’une de vos vidéos, ou simplement visite et navigue sur votre site – le rapprochent chaque fois un peu plus de la décision d’achat. Une présence sur le web vous donne plus que jamais la possibilité de cultiver des relations tout au long du processus de décision d’un client.

Chaque page est un portail

Chaque page web décrivant les personnes, les produits et les services qui composent l’entreprise, chaque article de blog relatant la réussite de votre entreprise ou offrant des informations précieuses, sert de lien vers toutes vos autres pages. Cela crée d’immenses possibilités d’étendre votre portée en ciblant vos clients en fonction de ce qu’ils veulent savoir. Grâce à un site web optimisé pour les moteurs de recherche, vous avez la possibilité d’atteindre vos clients là où ils se trouvent et de les guider là où vous voulez qu’ils soient.

Compte tenu des immenses possibilités qu’un site web bien conçu peut offrir à une entreprise et du potentiel de valeur ajoutée qu’il représente, posez-vous la question suivante : Quelle valeur votre site web apporte-t-il à votre entreprise aujourd’hui ?

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