Est-ce que le détartrage blanchit les dents ?
Dit simplement, le détartrage est un blanchiment dentaire. Attention, il ne s’agit pas seulement de réactiver la blancheur de vos dents via un appareil à infrarouge ou via du peroxyde d’hydrogène. Il s’agit véritablement d’un traitement pour nettoyer vos dents et enlever les tartres qui s’y sont fixés au cours des années. D’où justement le terme de : « détartrage ».
La séance peut durer quelques heures en fonction de l’état de vos dents. Dans certains cas, le dentiste peut même vous demander une seconde séance pour obtenir le résultat attendu. Mais en tous les cas, le professionnel peut vous proposer une anesthésie si vous avez du mal à supporter la douleur pendant la séance.
Quels sont les avantages du détartrage ?
Le détartrage est un soin très tendance depuis quelques années. Il séduit aussi bien les petits que les grands. Et pour cause, c’est la meilleure solution pour avoir un sourire parfait et les dents blanches. Ceci peut impacter sur votre avenir professionnel ou personnel. Avec un joli sourire, vous aurez un peu plus confiance en vous. Vous ferez une meilleure première impression. Ce qui mettra tout de suite à l’aise votre interlocuteur.
Le détartrage permettra aussi d’assurer votre bonne santé. En effet, bien entretenir votre santé buccodentaire aide à prévenir les problèmes cardiaques à l’avenir et d’éviter la gingivite, le décollement de la gencive, etc.
Une seule séance vous permet de venir à bout du jaunissement et de la saleté sur les dents pour au moins 6 mois.
Quels sont les inconvénients du détartrage ?
Mais quand bien même le détartrage est conseillé pour soigner le jaunissement apporté par le café, il y a tout de même des inconvénients à prendre en compte avant de faire ce genre de soin. Notamment, si vous le faites trop souvent, ce traitement peut mettre en péril la robustesse et la qualité de votre émail. C’est la raison pour laquelle vous devez uniquement faire un détartrage tous les ans.
La séance peut durer des heures, alors préparez-vous. Ce sera d’autant plus le cas si vous vous retrouvez face à un dentiste perfectionniste qui vous fera passer tout un panel d’examen avant de passer au soin pour lequel vous êtes venus. Et c’est bien souvent le cas. Vous devez passer par exemple par une radio avant de monter sur la table. Sans compter que le détartrage peut aussi faire mal, surtout si vous êtes du genre douillet.
Passer par un détartrage : et si vous prenez le temps de la réflexion ?
Avant de faire un détartrage, vous devriez peut-être prendre le temps de la réflexion. Et pour cause, ce genre de soin peut présenter quelques inconvénients. Notamment, les médecins mentent quand ils vous disent que le détartrage ne fait pas mal. La majorité des patients qui passent sur la table demande même une anesthésie pour supporter la douleur, cliquez ici pour plus d’infos. En outre, ce n’est pas un soin de routine. Un détartrage peut facilement vous prendre des heures, à cela s’ajoute les radios et autres examens nécessaires avant de faire le nettoyage.
Poster un Commentaire