La détection des fuites d’eau est très importante et nécessaire, car dans le cas contraire, l’humidité peut se propager à travers d’autres zones et environnements, provoquant des dommages structurels qui, dans certains cas, peuvent être graves.
Faire appel à un plombier pour détecter une fuite d’eau
Pas toujours évident de détecter l’origine d’une fuite d’eau. Si vous constatez de l’humidité sur vos murs, vous n’allez pas faire de la démolition pour trouver ce qui ne va pas. Nous vous conseillons vivement de faire appel en urgence à un professionnel, qui aura les moyens non destructeurs de détecter ce qui ne va pas.
À ce sujet, voici les différentes méthodes utilisées :
- la recherche de fuite thermique : le plombier va utiliser une caméra thermique avec rayonnement infrarouge. Cette méthode est principalement indiquée pour rechercher une fuite au niveau d’un plancher chauffant, de votre système de chauffage ou encore, si vous avez des remontées par capillarités dans vos murs. La fuite apparaitra en rouge sur le thermogramme. Il suffit de quelques minutes seulement pour obtenir un diagnostic.
- la recherche de fuite endoscopique : le plombier peut utiliser une caméra qui sera introduite dans vos canalisations. Elle est évidemment équipée de LED pour pouvoir visualiser ce qu’il se passe dans vos canalisations. Il se peut que ce soit un bouchon ou un tuyau cassé, à cause de racines par exemple, qui soit à l’origine de la fuite.
- La recherche de fuite avec gaz traceur : cette fois, l’appareil en question va injecter un gaz dans vos canalisations. Il s’agit d’un mélange d’azote et d’hydrogène. Il suffira ensuite au plombier d’utiliser son détecteur, pour trouver l’endroit où le gaz s’échappe. Si fuite il y a, le détecteur émettra une sonnerie à l’endroit précis de la fuite.
Lorsque vous allez contacter les plombiers pour demander une recherche de fuite, avant même de demander un devis, pensez à vous renseigner sur la méthode utilisée. Non seulement le tarif ne sera pas identique, mais suivant le problème que vous suspectez, une méthode sera peut-être plus efficace qu’une autre.
Lorsque des fuites d’eau se produisent
À de nombreuses reprises, nous pouvons dire que les fuites d’eau qui se produisent sous la dalle passent lorsqu’une conduite d’eau est défaillante, peuvent être causées par une réaction chimique négative lorsqu’elles sont en contact avec des tuyaux en cuivre, cette réaction est connue sous le nom d’électrolyse et Il peut survenir à tout moment, même plusieurs années après l’installation ou en quelques semaines, le temps n’est pas déterminant.
Une autre cause qui peut provoquer une perte d’eau est lorsqu’un tuyau est exposé et entre en contact avec les barres de renforcement ou les conduits électriques. Le frottement continu provoque l’usure des tuyaux et la fuite commence.
Méthodes utilisées pour détecter les fuites d’eau
Aujourd’hui, nous pouvons trouver de nombreuses façons de recherche de fuite d’eau Paris 5, de certaines méthodes électroniques à la possibilité d’utiliser des chambres d’égout. La méthode la plus couramment utilisée consiste à finir par marteler la zone et à effectuer un contrôle visuel, dans le cas où une fuite est détectée dans une zone proche de l’électricité, il est essentiel de couper l’alimentation électrique et de débrancher les tuyaux, de les pressuriser avec de l’azote qui émet un bruit d’eau qui est entendu à travers des articulateurs de haute puissance. Le point le plus élevé du son est l’endroit où se trouve la source de la fuite.
La détection des tuyaux est très importante pour réparer et remplacer les tuyaux. Si vous soupçonnez une fuite, il est préférable d’appeler un plombier avant que les conséquences ne s’aggravent.
Où chercher une fuite d’eau
Dans le cas où vous soupçonnez qu’il y a une fuite d’eau sur vos murs, ce que vous pouvez faire, jusqu’à ce que le service de dépannage fuite d’eau Paris arrive (encore plus s’il ne va pas immédiatement), c’est de trouver l’endroit.
Pour ce faire, vous pouvez faire une liste des endroits possibles, en plus d’endommager la structure et l’entretien des murs peuvent représenter 20% de plus dans la facture d’eau. Rappelez-vous toujours l’importance de la conservation de l’eau, en plus d’économiser de l’argent, vous collaborerez avec l’environnement et la nature en ne gaspillant pas un bien si rare aujourd’hui.
Parmi les endroits où vous devriez examiner, nous trouvons dans la zone où le lave-vaisselle est, sous l’évier, un endroit où le raccordement du tuyau pour l’alimentation en eau est fait, observez attentivement si le fond du lave-vaisselle montre des signes de fuites de de l’eau
Changez le silicone ou le mastic qui est autour de l’évier et vérifiez que les tuyaux et raccords sous l’évier pour voir qu’il n’y a pas de fuites. Si vous remarquez que le tuyau de vidange devient lent, cela peut indiquer que la fuite bloque le tuyau, dans ce cas, vous aurez besoin d’un nettoyage.
Dans le cas où une fuite d’eau se produit dans la machine à laver ou ce que vous devrez faire est de vérifier les tuyaux pour vérifier qu’ils n’ont pas craqué ou perforé pour l’usure. Si vous trouvez un problème rien de mieux que de remplacer le tuyau, cela peut être fait sans attendre une fuite en le changeant tous les cinq ou six ans.
Poster un Commentaire