Comment perdre la graisse du ventre ?

Comment perdre la graisse du ventre ?

Il y a deux sortes de graisses du ventre : l’une se développe dans les organes digestifs et l’autre, sous la peau. Elles méritent notre étude profonde, car elles sont les cibles à éliminer pendant les actions à entreprendre et le bon style de vie à adopter.

Quelles sont ces graisses qui font grossir le ventre ?

Les graisses viscérales qui déforment notre ventre sont celles qui se forment dans l’estomac, le foie ou bien les intestins. Il y en a qui s’accumulent et s’épaississent sous la peau en forme de tissu gras. Ils arrivent ainsi à élever le tour de votre taille. En fonction de leur lieu de prédilection, on a identifié ces deux types de graisses.

Ces responsables de notre gros ventre peuvent être classés autrement: on a la graisse de stockage issue des excès de nourriture; puis, il y a la graisse thermique utile pour vous accommoder des changements de température; enfin, citons la graisse toxique que notre corps n’est pas parvenu à faire disparaître. Nous parlons surtout de celles qui sont accumulées au niveau de l’abdomen.

Comment éliminer ces graisses du ventre ?

Augmentez la consommation en calories journalières de votre corps. Les graisses stockées vont donc être utilisées. Si vous avez besoin de 2500 calories tous les jours, faites des mouvements de musculation d’abdos pour brûler 3500 calories et le gros ventre s’aplatira. La marche rapide tous les jours pendant un mois vous est aussi suggérée.

Pour maigrir du ventre, vous pouvez aussi pratiquer les ciseaux. Étant couché au sol sur le dos, soulevez vos jambes à un mètre du sol. Bougez chaque jambe de bas en haut et vice versa en alternance, sans toucher le sol. Ainsi, vos muscles abdominaux vont beaucoup travailler et épuiser ainsi leurs graisses.

Il y a aussi l’exercice du grimpeur de montagne qui vous exige des dépenses en calories surtout au niveau du ventre. Baissez-vous en vous appuyant sur la pointe des pieds avec les jambes et les bras tendus (comme en position de pompe). Puis concentrez votre poids sur la jambe gauche et remontez votre jambe droite sous le torse. Et vice versa.

Quel style de vie adopter ?

Mangez 3 fruits par jour et des légumes le midi et le soir. Leurs fibres vous évitent un gros ventre, car ils assurent une bonne distribution de l’énergie. Vous verrez le changement. Consommez des graisses omega 3 (dans les sardines par exemple) et aussi des protéines. Les graisses abdominales vont diminuer.

Évitez les aliments bourrés de lipides qui engraissent votre ventre comme les chips, les barres chocolatés, les viennoiseries et les charcuteries entre autres. Laissez les cigarettes et l’alcool. Par contre, utilisez de la poudre de cannelle en cuisinant. Enfin, buvez beaucoup.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*