Partir seul au Vietnam : 3 destinations d’exception à privilégier

séjour au Vietnam

Rêvez-vous d’une escapade en solo ? Sachez que ce ne sont pas toutes les destinations qui sont idéales pour ce type de voyage, mais seulement quelques-unes. Le Vietnam en fait partie. D’ailleurs, avec ses nombreux atouts, cette contrée que l’on surnomme le dragon asiatique propose une aventure unique et passionnante. Au sud-est de l’Asie, elle est constituée d’une pléthore de lieux qui sont la promesse de dépaysement total. Découvrez-en quelques-uns qu’il ne faut surtout pas louper à l’occasion d’un voyage en solitaire au Vietnam.

Visiter Mai Châu

Située à 140 km de Hanoï, la capitale vietnamienne, Mai Châu est une escale incontournable pour un séjour au Vietnam en solo et orienté détente. En effet, cette localité, dont le climat est clément pendant quasiment toute l’année, est une incroyable association de merveilles. Le paysage y est constitué de sommets vertigineux verdoyants entrecoupés par des cours d’eau, des champs de riz, des habitations sur pilotis et une vallée resplendissante.

Par ailleurs, le district de Mai Châu c’est aussi un lieu de rencontres convivial. Les locaux sont d’une extrême gentillesse. D’ailleurs, ils n’hésiteront pas à vous inviter chez eux pour partager leurs plats typiques tels que le « com lam », le « xôi nep nuong », les abeilles sauvages aux pousses de bambou, etc. Ils profiteront aussi de l’occasion pour vous montrer leur mode de vie, leurs cultures et traditions.

Découvrir Da Lat

Romantique, édénique, enchanteresse… les adjectifs pour décrire Da Lat sont nombreux. Cette ville est alors un enchaînement de belles surprises. Que diriez-vous d’en profiter lors de votre voyage au Vietnam en solo, d’autant plus que les habitants y sont d’une grande hospitalité et ont toujours un grand sourire au visage ?

Vous pourrez commencer votre excursion en vous promenant le long des magnifiques rues de la ville pour découvrir des maisons typiques. Par la suite, vous pourrez parcourir les paysages environnants. Cette randonnée passe entre autres par de splendides vallées, des cascades vertigineuses, des lacs majestueux, etc. De belles découvertes vous attendent alors, vous n’allez sûrement pas vous ennuyer. Au contraire, vous passerez votre temps à apprécier tous les attraits de Da Lat.

Explorer Hoi An

Il s’agit d’un véritable joyau à ne surtout pas manquer lors d’une première escapade au Vietnam, en particulier si vous partez seul. Sa vieille ville qui est reconnue par l’UNESCO comme un patrimoine mondial est riche en architectures anciennes, mais superbes. Pour un peu d’histoire, cette cité a connu une grande prospérité entre le 16e et le 18e siècle.
Afin de profiter au mieux de ce lieu historique, quoi de mieux que de vous adonner à la promenade ? Flânez alors le long des rues que ce soit en journée ou dans la soirée. Une promenade nocturne est d’ailleurs vivement conseillée. La raison en est que les bâtiments qui témoignent le passé sont plus jolis avec des lumières. Aussi, les rives sont agrémentées de mille et une lanternes brillantes. Ce qui vous permettra d’expérimenter une ambiance vraiment authentique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*