Opter pour une couverture optimale grâce à un conseiller en assurance maladie

assurance maladie
Opter pour une couverture optimale grâce à un conseiller en assurance maladie

Une assurance maladie offre une protection dans les moments où vous en avez le plus besoin en couvrant partiellement et parfois même intégralement vos frais de santé. Pour bénéficier d’une assurance adaptée à vos besoins et à ceux de votre foyer tout en respectant votre budget, il est hautement recommandé de faire appel à un conseiller en assurance maladie.

Une assurance maladie de base obligatoire

L’assurance maladie de base est obligatoire pour toutes les personnes qui résident en Suisse. Ce régime est géré par la Loi fédérale sur l’assurance maladie (LAMal). Tous les membres d’une famille doivent être assurés par la même caisse d’assurance maladie. Il est à noter que les frontaliers peuvent choisir entre la LAMal ou la couverture CMU frontalier. L’accès aux soins est alors le même en France et en Suisse.

L’Assurance Maladie de base permet à chacun de bénéficier d’une couverture santé minimale. Celle-ci prend en charge les rendez-vous chez le médecin de famille ou ceux du Réseau de santé.  La couverture médicale s’applique également en cas d’hospitalisation dans le canton de votre domicile, en cas de grossesse, de maladie et d’accident. Une prise en charge des médicaments et des examens remboursés est bien sûr assurée.

Les frais médicaux qui restent à votre charge sont la franchise qui est de 300 CHF par an et la quote-part qui équivaut à 10 % des coûts restants (dans une limite de 700 CHF par an par adulte et 350 CHF par enfant). Pour profiter d’une meilleure prise en charge, vous pouvez souscrire une complémentaire. Chez Winkelia, votre conseiller en assurance maladie vous aide à trouver la couverture optimale.

Une complémentaire pour être mieux assuré

L’assurance maladie de base s’avère souvent insuffisante. Aussi, il est possible et même judicieux de souscrire une complémentaire santé. Celle-ci s’adapte à vos besoins en proposant des formules personnalisables. Vous choisissez le niveau de garantie souhaité pour les séjours à l’hôpital, les frais de maternité, les frais dentaires et les frais optiques. Il existe même des forfaits médecines douces pour celles et ceux qui les utilisent.

Les complémentaires santé sont des contrats gérés par la LCA (Loi fédérale sur le Contrat d’Assurance). Contrairement à l’Assurance Maladie de base, l’assurance complémentaire n’est pas obligatoire mais permet d’accéder à des soins de meilleure qualité partout en Suisse. Elle rembourse notamment les médicaments et les examens non remboursés.

Être conseillé par des professionnels

Avoir une mauvaise couverture de santé est dangereux. Par manque de budget, il est possible de repousser ou renoncer à des soins importants et de se mettre en danger. Grâce à une assurance maladie de base et une complémentaire santé de qualité, vous ne vous souciez pas des mauvaises surprises et prenez soin de vous comme de vos proches.

Il est essentiel d’être bien conseillé pour profiter d’une couverture santé optimale. C’est pourquoi vous pouvez faire appel à un cabinet de conseil en assurance. Celui-ci vous accompagnera en analysant vos besoins et ceux des membres de votre foyer et en trouvant le ou les contrats d’assurance santé qui répondent pleinement à vos besoins tout en respectant votre budget.

Parce que vos besoins changent au cours de votre vie, votre conseiller en assurance maladie peut vous aider à faire évoluer les garanties en vous proposant par exemple une assurance prénatale avant l’arrivée de bébé. Ainsi la grossesse et l’arrivée de bébé se font en toute sérénité.

Etudiant, retraité, chef de famille ou future maman, vous avez besoin d’une couverture de santé adaptée à vos besoins ? Faites confiance à votre conseiller. Pour en savoir plus sur les contrats et les formules proposées, nous vous invitons à prendre contact avec un professionnel comme ceux du cabinet de conseil en Assurance Winkelia. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*