Quels sites partenaires choisir sur une plateforme de netlinking ?

Quels sites partenaires choisir sur une plateforme de netlinking ?

Si vous voulez que vos backlinks soient parfaitement créés et partagés, vous devez passer par des sites partenaires. Vous en trouverez différents types sur une plateforme de netlinking. Comment les sélectionner alors ? Pour choisir vos partenaires sur une plateforme de netlinking, vous devez définir les objectifs, arrêter la liste de sites partenaires et prendre contact avec ces sites partenaires.

Définir les objectifs pour choisir les sites partenaires sur une plateforme de netlinking

Sur une plateforme de netlinking, il y aura toujours une grande liste de sites partenaires à laquelle vous devez vous confronter. Il est ici question de choisir les sites avec qui vous allez travailler. Pour ce faire, il faut au premier abord définir vos objectifs. Sans objectifs précis, il sera difficile, voire même impossible de choisir les partenaires en adéquation avec votre projet de référencement.

Ici, il faut définir combien de backlinks vous voulez créer et partager. Plus vous allez créer des backlinks, plus votre site web deviendra populaire sur le web. Il faut définir le type de contenu qui va accompagner vos liens externes. Vous devez travailler avec des sites partenaires qui partagent les mêmes thématiques que vous. Il faut définir la cible de vos backlinks. Le site idéal sera alors celui qui a pour cible les mêmes personnes que vous voulez attirer vers votre site web.

C’est uniquement en définissant vos objectifs que vous allez trouver plus facilement et plus rapidement tout ce qu’il vous faut en matière de sites partenaires.

Arrêter votre liste pour choisir les sites partenaires sur une plateforme de netlinking

Après avoir défini vos objectifs, vous saurez à peu près quels types de partenaires vous voulez à vos côtés. Pour vous faciliter la tâche de la trouvaille de sites partenaires, on vous recommande de dresser la liste des partenaires qui vous intéressent.

Dans cette liste, on va trouver les partenaires avec qui vous pourrez faire une collaboration pour créer des liens externes pointant vers votre site web. Ce sera avantageux d’avoir une telle liste puisque vous aurez déjà différents sites avec lesquels vous pouvez envisager de travailler. Vous aurez déjà des contacts pour créer et partager vos liens externes. Peu importe, sur la plateforme de netlinking, vous allez soulever une liste qui va assurer que vous allez toujours trouver des partenaires qui travailleront avec vous.

De plus, comme cette liste de sites partenaires peut être sans fin, vous avez le choix. Vous trouverez le site idéal avec qui il faut travailler. Vous pouvez choisir de nombreux sites partenaires en même temps pour faire des publications de liens externes partout.

Pour faire cette liste, vous pouvez passer sur des outils ou des applications. Faites même un tableau de sites partenaires. Dedans, vous allez mettre la liste des sites partenaires ainsi que le programme de publication des liens externes avec tel ou tel site.

Prendre contact pour choisir les sites partenaires sur une plateforme de netlinking

Quand vous aurez enfin une liste définitive de vos sites partenaires, il est temps de contacter les sites arrêtés dedans. Il est question de contacter les sites partenaires pour entamer des négociations avec.

Lors de ce contact, profitez pour voir si le site répond réellement à vos besoins. Si oui, vous pouvez envisager des collaborations de créations et de partages de liens externes pointant vers votre site web.

Pour contacter les sites partenaires, vous pouvez immédiatement passer un appel téléphonique. Sinon, vous pouvez aussi envoyer un mail à vos sites partenaires. Il est aussi possible de devenir invité auprès d’un site, c’est-à-dire être un guest blogging. En tant que tel, vous allez rédiger ou compléter un contenu du site dans lequel vous allez insérer votre lien externe. La plateforme de netlinking peut se charger de ce contact avec les sites partenaires si vous avez du mal à le faire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*