Pourquoi acheter des actions en période de Covid-19 ?
L’année 2019 a battu le record pour de nombreuses valeurs et indices boursiers sur tous les marchés mondiaux, surtout financiers. Mais cette année 2020, les marchés boursiers ont connu un important crash boursier lié à la pandémie de Covid-19. En dépit de ce crash, vous devez savoir que cela offre une excellente opportunité pour investir en bourse. Vous recherchez alors les actions qu’il faut acheter en ce moment, cet article vous sera utile.
Covid-19 : les actions attrayantes qu’il faut acheter
Les investisseurs sont actuellement à l’affût de bonnes opportunités pour investir en bourse en raison de la chute des cours des actions. Ces derniers s’interrogent : quelles actions à acheter en ce moment ?
Quelles actions achetées en ce moment ?
En cette période de crise sanitaire, vous pourrez investir en bourse en achetant :
- L’action Apple
- L’action Roku
- L’action Twilio
- Les actions Berkshire Hathaway
- Les actions The Trade Desk
Il ne suffit pas d’acheter des actions, mais d’acheter aussi des actions défensives, mais des actions pouvant résister à une éventuelle récession. Il est conseillé d’acheter ces actions, car leurs taux de croissance seront très élevés après la crise sanitaire.
Alors, quelles actions achetées en ce moment ? Ainsi, nous avons :
- Les actions Waste Connections
- Les actions NextEra Energy
- Les actions Johnson et Johnson
- Les actions Verizon
- L’action PepsiCo
- L’action Dollar General
Par ailleurs, quelles actions achetées en ce moment chez Warren Buffett ? Les actions de Buffett à acheter concernent :
- Amazon
- StoneCo et
- Les actions Visa et MasterCard
Que faut-il savoir avant d’investir en bourse ?
Investir en bourse demande beaucoup de patience. Pour cela, choisissez des entreprises leaders de leurs secteurs. Ceci vous permettra des revenus réguliers et de limiter les risques de perte liés au secteur choisit. Avant d’investir en bourse, vous avez deux choix de solutions :
- Ouvrir un compte titres-ordinaires
- Ouvrir un Plan Épargne en Actions (PEA).
Notons que la seconde solution est meilleure, car elle est très avantageuse sur le plan fiscal. En effet, les plus-values et les dividendes au sein d’un compte PEA sont exonérés d’impôt sur le revenu. Pour profiter de cet avantage fiscal, aucun retrait sur le plan ne doit être effectué durant les 5 premières années. Notons qu’avant ces 5 ans, votre gain aura été soumis à un prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30 %. Dans ce prélèvement unique y sont inclus le taux des prélèvements sociaux.
Pour un compte titres-ordinaires, le PFU de 30 % est appliqué aux gains. C’est l’avantage fiscal dont vous pourrez profiter. Mais vous avez la possibilité de choisir un barème progressif de l’impôt sur le revenu. Lorsque vous déclarez vos revenus, la plus-value imposable est ajoutée à vos autres revenus. Et ce barème sera appliqué au montant global.
La crise sanitaire : une rare opportunité favorable aux investissements
Vous devez savoir que les périodes boursières difficiles constituent le meilleur moment pour investir à bon compte. Par exemple, la crise sanitaire a indirectement favorisé les valeurs de la santé, de la technologie…
En raison de la réponse rapide face au coronavirus pour trouver un vaccin, les entreprises concernées auront de la valeur aux yeux des investisseurs. Ce qui fait augmenter l’intérêt des investisseurs au secteur de la santé. Cet avantage est aussi observé dans le secteur technologique.
Face au Covid-19 beaucoup d’entreprises se sont tournées vers le numérique ou la digitalisation pour lutter contre la pandémie. Cela pousse les grands investisseurs à s’intéresser aux valeurs technologiques qui auront un fort potentiel de croissance.
Poster un Commentaire