Les bases d’une cuisine française n’est ni fantaisiste ni prétentieuse

cuisine de haute qualité dans vos restaurants français

La cuisine française est l’un des plus populaires au Monde et des plus intéressantes. C’est la cuisine de base que la plupart des chefs amateurs souhaitent apprendre avec impatience. Les styles de cuisine que l’on doit apprendre comprennent le sauté, le poché et le flambage. Une fois qu’un chef apprend les techniques de base de la cuisine, il devient plus facile de préparer et de suivre les recettes.

Les techniques de base dans la cuisine française

Si vous voulez apprendre les bases de la cuisine française, voici les techniques de base qui vous sont proposées par le restaurant le havre :

  • La cuisson à la braise

Cette méthode de cuisson utilise la chaleur sèche et humide. Les aliments sont saisis à très haute température pour sceller les jus naturels et ensuite finis dans une casserole couverte. Le braisage repose sur les niveaux d’humidité, les températures et le temps nécessaire pour décomposer le collagène de la viande. Les coupes de viande les moins chères, mais les plus dures, doivent être braisées et cuites dans des mijoteuses.

Le flambage

Cette technique de cuisson française est surtout utilisée pour ajouter plus de saveurs à un plat spécial. Elle se fait vers la fin de la cuisson. La plupart des chefs ajoutent de l’alcool aux aliments dans la casserole pour produire des flammes. L’arôme et la saveur du plat sont ainsi rehaussés. Certains plats qui nécessitent d’être flambés sont le coq au vin, Les cerises jubilé et les bananes flambées.

La grillade est l’une des techniques de cuisson les plus courantes dans le monde entier.

La plupart des cuisiniers qu’ils soient chefs de restaurants ou cuisiniers à la maison préfèrent les grillades parce que c’est facile à faire. C’est l’une des activités culinaires les plus populaires dans n’importe quel événement en plein air. Cuire sur le grill nécessite une chaleur sèche par le dessous. Alors que griller implique de la chaleur par le haut.
Ces deux méthodes sont presque similaires, mais elles donnent aux aliments une saveur unique. En plus de cuire ou faire griller sur le grill, il y a aussi la cuisson au barbecue et le fumage comme deux autres méthodes de cuisson. Les deux impliquent généralement l’utilisation de bois spécifiques pour la cuisson.

Faire sauter, c’est faire cuire rapidement les aliments à feu vif.

Une poêle à frire est habituellement utilisée pour contenir les aliments. On utilise du beurre, du vin ou de l’huile pour frire rapidement en remuant ou en mélangeant les ingrédients. Les aliments sont surveillés régulièrement pendant la cuisson pour éviter que le plat ne brûle.
Le résultat du sauté est que l’aliment brunit, mais la saveur, la texture et l’humidité naturelles sont conservées. Il s’agit de superposer les saveurs, de maîtriser les techniques de base et de savourer chaque bouchée.
La cuisine française sonne fantaisiste, évoquant des images de soirées d’anniversaire, de festins à compte de frais et de voyages. Mais avec les bons ingrédients, les bonnes techniques et la bonne mentalité, vous pouvez créer des repas étonnants. La cuisine française peut sembler sophistiquée, mais ce n’est pas de la science. Il s’agit en fin de compte de créer un plat harmonieux qui rehausse la qualité de l’ingrédient principal.
Beaucoup de recettes sont étonnamment simples, et ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez d’introduire des spécialités alimentaires françaises dans votre menu quotidien.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*