La Namibie figure dans le top des destinations touristiques sur le continent africain. La configuration du territoire est une réelle invitation à l’évasion. Les grands espaces recèlent de nombreux joyaux naturels, que ce soit au niveau de la faune ou de la flore. Il y aura néanmoins des adresses incontournables à visiter le temps d’un séjour.
Partir à la conquête du parc national impressionnant d’Etosha en Namibie
Le parc national d’Etosha constitue une réserve animalière importante en Namibie. Ce site protégé est un incontournable du pays. L’on y recense près de 140 espèces de mammifères, une dizaine d’espèces d’amphibiens ainsi que 340 espèces d’oiseaux. Des espèces de poissons y sont aussi observées. Elles y sont rares compte tenu des conditions climatiques.
Il est possible d’admirer en un seul lieu toutes ces richesses faunistiques du parc national d’Etosha. Pour ce faire, il est conseillé de se diriger vers les points d’eau. Les guides expérimentés privilégient en particulier le grand marais salant d’une superficie de 22 275 km² de la réserve. Les animaux sauvages y viennent se ressourcer, formant un panorama unique.
Les aventures au bord du marais salant du parc d’Etosha peuvent se faire de plusieurs manières. Les agences touristiques sur place se sont organisées pour que ces découvertes se fassent dans les meilleures conditions possibles. Les safaris par exemple peuvent se faire durant la nuit. Les pistes stratégiques ont été aménagées de points lumineux. Pour des escapades en journée, le mieux est de partir loin, hors des sentiers battus.
Participer à une évasion culturelle sans égal dans la localité de Twyfelfontein
Twyfelfontein est une localité lointaine par rapport aux grandes villes de la Namibie comme Swalopmund ou encore la capitale Windhoek. Toutefois, les touristes prennent la peine de faire le déplacement en raison de la particularité de ce site. Twyfelfontein abrite, en effet, des vestiges historiques d’une grande valeur.
Twyfelfontein a été longuement le siège de grandes fouilles archéologiques. La localité recèle des peintures remontant aux alentours de -1500 av. J.-C. Les touristes vivront ainsi une parenthèse historique majeure dans cette localité. Ces dessins témoignent du mode de vie de la population ancestrale du pays. Elles démontrent en général des fresques d’animaux sauvages.
Le site anciennement protégé de Twyfelfontein est désormais ouvert au grand public. Il est classé au patrimoine de l’UNESCO. C’est pourquoi il est obligatoire d’être accompagné par un guide lors des expéditions. Celui-ci pourra également dévoiler les secrets des fresques, leur signification connue jusqu’à présent.
Se perdre dans les étendues de dune du désert du Namib
La Namibie est honorée d’abriter le plus vieux désert du monde, le Namib. Cette immense étendue de dune n’a rien perdu de son aspect et de ses conditions climatiques toujours aussi arides. Les touristes durant ce prestige voyages en namibie seront transportés 80 millions d’années avant en explorant ce site pittoresque. Le spectacle contrasté proposé par la mer et le désert est unique en son genre.
Il n’y aura pas grand-chose à voir dans le désert du Namib. Le climat y est sans pitié. Il ne permet aucune vie animale et végétale. Même les confluents qui tentent de se jeter à l’océan sont complètement asséchés à mi-parcours. Comme activité, les touristes pourront immortaliser ces scènes et prendre des photos souvenirs originales.
Poster un Commentaire