Les activités sportives incontournables pour avoir un ventre plat

 Adopter une alimentation saine et équilibrée est une excellente chose. Mais souvent, ce n’est pas suffisant pour perdre du ventre. Pour obtenir un résultat optimal, cette pratique doit être associée à des activités sportives adaptées. Découvrez-en quelques-unes parmi les plus efficaces.

 Le footing ou la course à pied

Le footing est intéressant pour perdre du ventre. Pratiqué régulièrement, il fait travailler l’endurance et augmente la dépense calorique de l’organisme. Les graisses accumulées, notamment les petits bourrelets du ventre, seront donc plus facilement éliminées. Le corps entier est renforcé et tonifié. De ce fait, il va sans dire que le footing est aussi bénéfique pour la santé.

Vous pouvez faire du jogging à l’extérieur ou bien à l’intérieur sur un tapis de course. Sachant que courir à l’extérieur vous permettra aussi de prendre un bol d’air frais et profiter d’une succession de paysages. Tandis que courir à l’intérieur vous évitera d’attraper des coups de soleil, ou de faire face aux différents obstacles le long d’un sentier de course. Le choix vous revient, mais pour une première fois, il convient d’y aller doucement. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un blog sport et nutrition pour vous aider à savoir comment bien vous y prendre.

La natation

Elle va même au-delà d’un simple sport ventre plat, car elle fait travailler chaque partie du corps. Ventre, bras, cuisses, jambes, etc. sont en mouvements lors de la natation. Par ailleurs, étant donné que les mouvements se font en douceur dans l’eau, la natation n’a qu’un impact modéré sur les articulations. Ce sport complet est un excellent allié pour une silhouette tonique et belle. Et vous pouvez le pratiquer tout en vous amusant.

Mais, quel type de nage est le plus efficace pour mincir du ventre ? C’est sans doute la question que vous vous posez. Eh bien, la réponse est simple. Tous les types de nage ; qu’il s’agisse de la nage en papillon, la brasse coulée, le dos crawlé, le crawl, etc. ; sont parfaits pour supprimer les graisses abdominales. Mais il est nécessaire d’en pratiquer de façon régulière et à une certaine intensité pour bruler des calories. N’hésitez pas non plus à l’associer avec de l’aquagym. Cet exercice est essentiel pour le renforcement des muscles profonds de la ceinture abdominale.

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique a fait ses preuves auprès de nombreuses personnes qui voulaient maigrir. En effet, cet appareil, présent dans toutes les salles de sport, est pratique pour brûler les graisses. D’une simple utilisation, il fait pourtant travailler environ 80 % des muscles du corps, notamment ceux des jambes, cuisses, dos, abdos et bras, sans pour autant causer des dommages aux articulations. Véritable brûleur de calories, en fonction de l’effort fourni, la pratique du vélo elliptique permet de dépenser jusqu’à 800 kcal/h.

Il est nécessaire de souligner que le vélo elliptique, malgré son nom, est loin d’être un vélo. Il s’agit plutôt d’un appareil avec lequel vous pouvez reproduire presque tous les mouvements du ski de fond. Il comprend alors des leviers pour faire travailler les bras, des pédales pour renforcer les muscles des jambes et des cuisses, ainsi qu’une roue d’inertie. Malgré cela, il n’est pas encombrant comme certains appareils de cardio-training. En effet, il peut se tenir dans une petite pièce.

Le gainage

Si vous n’avez pas du temps à faire du sport, cinq minutes de gainage par jour peuvent vous aider à aplanir votre ventre. En effet, il s’agit d’un exercice efficace pour tonifier la ceinture abdominale ! Il fait travailler les muscles obliques et transverses et renforce les muscles du dos.

Pour gainer votre ventre, allongez-vous face au sol. Appuyez-vous sur les avant-bras en veillant à être aligné avec les épaules, les hanches et les pointes de pied. Dans cette position, vous devez tenir le plus longtemps possible. Au début, il peut être difficile de tenir une quinzaine de secondes. Mais au fur et à mesure que vous le pratiquez, cela deviendra plus aisé. L’idéal est de tenir une quarantaine de secondes après quoi vous récupérerez une soixantaine de secondes pour ensuite reprendre et ainsi de suite. Faites une série de 4 et répétez 5 fois par semaine pour un meilleur résultat.

La marche

Pour ceux ou celles qui ne peuvent pas pratiquer du sport suite à une opération chirurgicale, ou en raison d’une maladie qui interdit la pratique d’activités sportives intenses, misez sur la marche pour retrouver une belle silhouette. Cette discipline a la propriété de stimuler la sangle abdominale. En complément d’une bonne alimentation, cette activité vous aidera à éliminer les excédents de graisses et à maigrir.

L’avantage de la marche est qu’elle peut être pratiquée n’importe où et à tout moment. Vous pouvez par exemple marcher pour aller au bureau ou pour rentrer chez vous. Vous pouvez marcher en faisant du shopping en visitant toutes les boutiques. La marche est aussi possible en vacances. Sur la plage, vous pouvez parcourir la côte à pied. Dans un parc national, vous pouvez emprunter les sentiers de randonnées tout en profitant des beaux paysages aux alentours.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*