Identifiez votre position de sommeil avant d’acheter un matelas

les derniers articles publiés

Dans un monde où l’exposition excessive au soleil est de plus en plus déconseillée pour préserver la santé cutanée, l’usage des autobronzants s’est démocratisé et…
Dans l’univers en constante évolution de la mode féminine, le shopping en ligne s’impose comme un moyen privilégié pour renouveler sa garde-robe. Grâce à une…
Page: 1 2 186
acheter un matelas
Identifiez votre position de sommeil avant d’acheter un matelas

L’achat de matelas étant une expérience très personnelle. Il est recommandé d’aller dans un magasin pour s’allonger sur les différents matelas afin de se faire une idée de ce que l’on aime avant d’acheter quoi que ce soit en ligne. Il nous est également rappelé que nous devrions remplacer nos matelas au moins tous les sept ans. Une fois que vous êtes prêt à vous offrir un nouveau matelas, pensez à déterminer si vous avez le dos, le côté ou le ventre, ainsi que ce que vous recherchez dans votre nouveau matelas.

Position de sommeil

La position dans laquelle vous dormez dicte souvent le type de matelas qui vous convient le mieux, car différentes positions exercent une pression sur différentes parties du corps.

Par exemple, les personnes qui dorment sur le côté ont généralement besoin d’un matelas plus doux, car leurs épaules et leurs hanches s’appuient sur la surface. Si un matelas est trop ferme, ces points de pression ne pourront pas trouver de soulagement, ce qui peut provoquer des engourdissements et des picotements dans ces zones. Certains matelas modernes sont spécialement conçus pour les traverses latérales, avec des zones plus douces autour des hanches et des épaules.

Les dormeurs d’estomac exercent beaucoup de pression sur leurs hanches et leur bassin et auront besoin d’un matelas ferme. Cela empêchera ces zones de s’enfoncer plus bas que le reste du corps, créant une courbe non naturelle dans la colonne vertébrale.

Les personnes qui dorment sur le dos ont le plus de choix en ce qui concerne la fermeté du matelas, car cette position de sommeil répartit la pression sur le corps plus uniformément et maintient la colonne vertébrale dans une position ergonomique. En tant que tels, les dormeurs peuvent dormir confortablement sur des matelas mous, moyens ou fermes.

Considérez les mouvements de votre partenaire

Les gens ont souvent des problèmes lorsqu’ils dorment dans une position et que leur partenaire dort dans une autre. Plusieurs entreprises abordent ce problème en proposant des matelas à double zone ou en mélangeant différents niveaux de fermeté pour répondre à vos besoins.Si votre partenaire se lève avant vous ou se balance et se retourne dans la nuit, vous savez combien il est important d’avoir un matelas qui limite le transfert de mouvement. Les matelas à ressorts sont les pires dans ces situations, car vous sentirez chaque mouvement de votre partenaire. Pour un produit qui réduit le transfert de mouvement, optez plutôt pour un matelas en mousse à mémoire de forme ou en latex.

Certains matelas ont un meilleur support des bords, ce qui indique à quel point ils sont renforcés sur les bords. Ceci est important pour deux raisons. Premièrement, si vous dormez avec un partenaire, aucun de vous ne veut avoir l’impression que vous allez rouler pendant la nuit. Deuxièmement, le soutien des bords rendra votre matelas plus stable lorsque vous vous asseyez sur le côté.

Si vous achetez un matelas à ressorts ou un matelas en mousse, vous voudrez vérifier si les bords sont renforcés d’une manière ou d’une autre, car ces matériaux sont plus sujets à l’affaissement sur les côtés.

Nos coups de coeur

L’obésité chez le chien est un problème de plus en plus répandu, touchant près de 30 % de la population canine. Cette situation peut avoir…
Les formations de prise de parole : un atout Bon nombre de personnes pensent à déménager dans le capital dans le but d’assurer leur réussite professionnelle.…
Une bonne plomberie contribue au confort d’une demeure. Pourtant, on ne passe pas souvent beaucoup de temps à y penser ni à se soucier de…
À l’approche de l’hiver, les propriétaires de chevaux doivent se préparer et adopter une approche différente pour prendre soin de leurs chevaux. La négligence est…
Page: 1 2 93

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*