Pour beaucoup de personnes, il est préférable de boire de l’eau filtrée. Mais pour d’autres, l’eau du robinet est meilleure. En France, il faut savoir que l’eau la plus saine qu’il est possible de boire est l’eau du robinet. Voici ce qu’il faut savoir à ce propos.
Les différences entre l’eau du robinet et l’eau filtrée
Eau du robinet :
L’eau du robinet est produite par le biais d’une usine de traitement de l’eau, pour une municipalité, une ville ou un village. L’eau du robinet est soumise à un grand nombre de normes et contrôles établis. Ainsi, l’eau du robinet fait l’objet d’un traitement et d’un contrôle de qualité très poussés dans le but de garantir sa potabilité.
Par ailleurs, l’eau du robinet peut être une source significative de magnésium, un minéral essentiel au corps humain. Le magnésium soutient le renouvellement des cellules sanguines et le système immunitaire.
Toutefois, du chlore est souvent ajouté lors du traitement de l’eau en usine. C’est ce qui donne parfois un goût un peu désagréable à l’eau du robinet. Cependant, il vous suffit de purifier l’eau du robinet avec un purificateur d’eau nouvelle génération, comme celui de LaVie. Ce purificateur d’eau va éliminer le chlore, au contraire d’une carafe Brita. Ainsi, vous pourrez boire une eau exempte de mauvais goût et d’odeur.
L’eau filtrée :
L’eau filtrée est de l’eau du robinet qui est traité à travers un système de filtration à la maison. Cela peut se faire directement par le robinet ou par un système de filtration d’eau comme une carafe filtrante. En général, les gens boivent de l’eau filtrée parce qu’ils se méfient de l’eau du robinet ou parce qu’ils n’aiment pas le goût de l’eau du robinet.
Or, si certains pensent que l’eau filtrée est meilleure pour la santé, ce n’est pas le cas. En effet, des études scientifiques ont prouvé que l’eau du robinet était aussi saine que l’eau en bouteille ou l’eau filtrée en matière de santé.
Par ailleurs, les systèmes de filtration d’eau piègent souvent de faibles concentrations de carbone et d’autres produits chimiques non éliminés par les usines de traitement. C’est pourquoi l’eau filtrée n’est pas toujours plus saine.
Une autre chose à laquelle les utilisateurs d’eau filtrée doivent être attentifs est de changer régulièrement les composants de leurs filtres à eau. Sinon le processus de filtration ne fonctionnera pas. Les filtres dont les composants ne sont pas changés à temps peuvent ne pas fonctionner pour réduire les contaminants pour lesquels ils ont été conçus à l’origine. Au fil du temps, ces filtres à eau peuvent même avoir des effets potentiellement nocifs sur la santé.
Un autre des aspects négatifs de l’eau filtrée est qu’il y a des filtres tels que l’osmose inverse, qui éliminent tout le bon et le mauvais contenu de l’eau. Cela signifie qu’il ne reste plus de minéraux après le processus de filtration. Certes, avec une alimentation variée, cela n’a probablement pas d’importance. Mais, il serait vraiment dommage de passer à côté des minéraux essentiels apportés par l’eau du robinet.
Poster un Commentaire