Depuis quand le conseil en image existe-t-il ?

Conseil en image : un métier qui connait une nouvelle renommée

Depuis quelques années, le métier de conseil en image et relooking paris s’est démocratisé. Grâce notamment au boum du web, faire appel à un professionnel pour se mettre en valeur et choisir le meilleur look est devenu un must. C’est un métier qui connait une nouvelle renommée et qui ne risque pas la crise, et ce, aussi bien en France que dans le reste du monde. Et pourtant, il est loin d’être une nouveauté.

Plusieurs associations, agences et entreprises peuvent actuellement aider les simples particuliers et les grandes marques à améliorer leur image professionnelle. Mieux, le métier s’est développé et intéresse aussi la gent masculine autant que la gent féminine. Les conseillers en relooking coiffure homme ne manquent pas sur le marché. Il semble que le relooking pour une meilleure première impression séduite également ces derniers. Ce peut être utile notamment dans la vie professionnelle que personnelle.

1774 : le premier pas vers une harmonisation du style

C’est en 1774 que le métier voit le jour. La première conseillère en image fut Rose de Bertin. Elle a été désignée par Marie-Antoinnette pour l’aide à trouver le meilleur style et à prendre davantage soin de son image : coiffure, maquillage,  etc. Cette dernière s’est fait notamment connaitre par son savoir-faire dans l’agencement de son magasin Le Grand Mogol à l’époque.

Il aura fallu attendre 1870 pour que le culte de l’harmonie des couleurs et des vêtements se fasse réellement. C’est une tendance initiée par la haute bourgeoisie française de paris. Il était alors question de choisir vos accessoires de mode en fonction des couleurs : de la carnation, des yeux, des cheveux, etc.

Ce n’est quelques années plus tard que le relooking coiffure homme et le relooking visage tel qu’on les connait aujourd’hui voient le jour. Depuis 1774, les normes en matière de mode et de tendance ont grandement changé.

Le conseil en image en France arrivera bien plus tard

Le métier de conseils en image s’est surtout développé en France dans les années 60. Dès lors, il est reconnu officiellement comme un métier avec lequel il est possible de vivre. En 1990, le monde politique français y fait même appel. Pour booster sa candidature, Jacques Chirac a voulu prendre soin de son image par des costumes tout en harmonie. Ce qui a eu de bons impacts sur sa communication.

Comment devenir un conseil en image de nos jours ?

Pour devenir un professionnel du relooking coiffure homme de nos jours, les règles sont différentes. Non seulement vous devez proposer une prestation de qualité, mais il importe également d’assurer votre référencement en ligne.

Par ailleurs, le professionnel du relooking coiffure homme a plus d’avantages de nos jours dans la mesure où plusieurs formations en ce sens sont disponibles sur le marché, pour en savoir plus visiter le site. Les établissements prodiguent à la fois des cours de stylisme, mais aussi de coaching et de management ainsi que de marketing afin d’aider les novices à se faire une meilleure réputation, et ce, rapidement.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*