Comment bien préparer son voyage en Corée du sud ?

préparer votre séjour en Corée du Sud

Connue pour ses vestiges et son paysage exceptionnel, la Corée du Sud peut également être une bonne idée de destination de voyage. C’est le cas pour les familles que pour les groupes d’amis. Avec le système de sécurité et de gouvernement sur place, elle est considérée comme l’un des pays les plus sûrs du monde. C’est le cas pour les femmes comme pour les hommes de tous les âges. Sans compter que les démarches pour faire du tourisme sur place ont aujourd’hui été facilitées. Mais alors, comment bien préparer son voyage en Corée du sud ? Voici quelques conseils.

Commencez par la demande de VISA

Il vous faut une autorisation de voyage pour visiter la Corée du Sud. Heureusement, vous n’avez plus besoin de vous présenter auprès du consulat ou de l’ambassade de votre pays pour en faire la demande. Un visa corée du sud suisse peut être demandé via un formulaire en ligne. Ce qui pourra accélérer la préparation de votre voyage.
Le visa electronique pour la Corée du Sud dure 2 ans. Il vous sera accordé ou non en 24 heures. Vous aurez la réponse à votre demande par mail. Outre de vous octroyer l’autorisation d’entrée et de rester sur place, ce dernier vous propose une assurance rapatriement en cas de problème de santé.
Attention toutefois, si le visa électronique peut être utilisé pendant 2 ans, cela ne s’applique que pour de courts séjours à chaque fois. Ce n’est donc une bonne idée que pour les séjours touristiques. Pour les voyages qui durent plus de 3 mois, vous aurez besoin d’un visa étudiant ou d’un visa de travail, etc.

Un passeport en cours de validité

Pour obtenir un Visa pour la Corée du Sud comme pour n’importe quel autre pays étranger, vous devez avoir un passeport en cours de validité. Sachez d’ailleurs que la validité de votre passeport pourrait impacter sur celui de votre visa corée du sud suisse. Aussi vérifier votre passeport est aussi l’une des démarches importantes à faire pour la préparation de votre séjour.
En France, un passeport a une durée de validité de 10 ans pour les personnes majeures et 5 ans pour les mineurs. Comme n’importe quel papier d’identité, il doit être changé quand les informations vous concernant varient. Tel est le cas notamment de votre âge.
Il est possible de renouveler votre document même avant sa date de péremption. C’est recommandé quand il ne vous reste plus que 2 feuillets de vierge ou encore que 2 ou 3 mois de délai de validité. Faites votre demande de renouvellement avant votre demande de visa PVT ou visa touristique pour la Corée du Sud. En effet, quand bien même votre visa peut encore durer 2 ans si votre passeport est à court de validité, l’autorisation de voyage K-ETA pour la Corée du Sud sera automatiquement annulée.
Il est possible aussi de renouveler votre passeport en ligne de nos jours. Ce qui vous fera gagner du temps et facilitera les démarches administratives pour la préparation de votre séjour en Corée. Outre le formulaire, vous devriez alors fournir un certain nombre de documents dont la liste est disponible sur le site dédié.

Connaitre la culture locale

En plus des démarches administratives et la demande de visa corée du sud suisse, vous devez aussi connaitre la culture et les lois locales avant votre départ. Cela vous évitera de bafouer les traditions. Ceci vous assurera aussi de passer un excellent séjour.
Par exemple, sachez qu’il est interdit de transporter des ouvrages, sous quelques formes que ce soient, qui pourraient menacer la sécurité du pays et les mœurs sur place. Une fouille sera faite dès votre arrivée la Douane.
De même, il vous est interdit d’y introduire des armes ou des explosifs ou tous les objets qui sont- interdits dans les avions.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*