5 des meilleurs endroits insolites à découvrir au Canada

En quête d’une destination qui regorge de lieux uniques ? Rendez-vous au Canada. Le pays de la feuille d’érable compte un bon nombre de lieux qui vont à coup sûr impressionnés vos amis et vos abonnés sur les réseaux sociaux. Allant du Spotted Lake à l’île de Sable, vous n’aurez que l’embarras du choix. Cependant, en voici 5 qui méritent la visite au moins une fois dans la vie.

Contempler le Spotted Lake en Colombie-Britannique

Le Spotted Lake qui signifie littéralement « lac tacheté » est l’un des lacs les plus insolites qui existent sur terre. Localisé dans la vallée Similkameen au nord-ouest d’Osoyoos, il s’agit d’un lac aux allures lunaires. Pourtant endoréique, le lac est salé. Lors des mois d’été les plus chauds, une grande partie de la nappe d’eau s’évapore en laissant d’incroyables gisements de minéraux circulaires. Selon la composition des minéraux dans les gisements, ceux-ci peuvent avoir différents coloris qui vont du jaune au bleu. Le tout constitue un paysage hors du commun que vous pouvez découvrir en visitant ce site.

Découvrir le Grand Rassemblement au Québec

La Gaspésie est une région passionnante qui mérite le détour à l’occasion d’un séjour au Canada. Elle a la particularité d’abriter des attractions insolites. L’une des plus remarquables est sans conteste le Grand Rassemblement. Située dans la commune de Sainte-Flavie, il s’agit d’une collection de statues de grandeur nature qui semblent sortir de la mer. Mais en fait, ces sculptures en béton armé sont érigées en bordure du fleuve Saint-Laurent. Conçus par l’artiste Marcel Gagnon, les personnages changent et disparaissent continuellement selon la descente et la montée de la marée. Le soir, le site est éclairé et offre un spectacle éblouissant.

Explorer le lac Manicouagan au Québec

Toujours au Québec, dans la région de la Côte-Nord, le lac Manicouagan se démarque par son aspect tel un anneau. Non loin du Labrador, il s’agit d’un lac circulaire connu également sous le nom de « l’œil du Québec» . Le lac Manicouagan a vu le jour lorsqu’un météore de 5 km de large a percuté la terre il y a plus de deux cents millions d’années. Avec une superficie de 1950 km², il est tout juste magnifique vu de l’espace. Mais cela semble difficile à réaliser. Pour profiter de ce site, vous pouvez choisir de vous y rendre en voiture et y faire du kayak. Il est bon de noter que le lac Manicouagan est l’un des meilleurs spots de Kayak au Canada.

Visiter les épaves canadiennes

Le pays de la feuille d’érable est l’une des contrées qui abritent le plus grand nombre d’épaves au monde. Parmi les plus exceptionnelles, il y a l’épave du Pesuta qui se situe en Colombie-Britannique, dans l’archipel d’Haida. Le navire a coulé en 1920 et offre depuis un spectacle à couper le souffle. Pour d’autres panoramas, rendez-vous dans le parc marin de Fathom Five dans la Baie Georgienne. Ce parc qui regroupe plusieurs îles comprend 20 épaves qui se découvrent en faisant de la plongée sous-marine ou à bord d’un bateau à fond de verre. Rassurez-vous, de nombreuses agences de voyages proposent ces deux types d’activités. Toutefois, ne vous fiez qu’à un professionnel !

Parcourir l’île de Sable en Nouvelle-Écosse

À première vue, ce petit bout de terre au large de la Nouvelle-Écosse n’a rien d’exceptionnel. Toutefois, elle abrite une faune incroyable avec de nombreuses espèces. Les chevaux sauvages y sont certainement la star des animaux. Ils sont nombreux sur l’île de Sable. En chiffre, cette espèce compte une centaine. Leurs cheveux et leurs couleurs vous fascineront forcément. Mais vous devez être patient pour faire de belles photos, car les chevaux sauvages de l’île de Sable ne sont pas habitués aux touristes.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*