L’exploration de la culture d’un pays est souvent sous-exploitée par le tourisme. Certains pays comme l’Inde se différencient pourtant par le tourisme de type culturel.
Plusieurs endroits y sont notamment dédiés à des pratiques spirituelles. En voici quelques-uns que vous pourrez visiter à l’occasion de votre prochain voyage afin de le parfaire.
Cap au sud de l’Inde, dans l’État du Tamil Nadu
À l’occasion de votre prochain séjour spirituel en Inde, que vous pouvez organiser avec l’agence ou un autre tour-opérateur professionnel, pensez à inclure le Tamil Nadu dans votre itinéraire de voyage. Cet État au sud du pays vous permet d’apprendre davantage la religion indienne et son mysticisme à travers ses nombreux lieux de culte.
Vous pouvez commencer votre escapade par Madurai. Cœur culturel de l’État et haut lieu de pèlerinage hindou, cette ville est aussi la plus âgée et la plus sainte des villes dans la partie australe de l’Inde. Vous y contemplerez plusieurs temples superbes. On peut citer entre autres le temple de Thirupparamkunram Murugan, celui de Koodal Azhagar et celui de Minakshi. Leur particularité réside dans leur style dravidien.
Passé la capitale, vous pouvez poursuivre votre visite vers les grands temples érigés lors de la dynastie Chola. Ce site est constitué de trois sanctuaires hindous impressionnants… De là, prenez la direction de la ville de Mahabalipuram qui abrite des lieux saints. Parmi les plus spectaculaires, il y a la Grotte Vahara, la Descente du Gange, et le Temple du Rivage. Les deux derniers étant dédiés à Shiva. Tandis que la Grotte Vahara est consacrée à Vishnu.
Parcourir le sud-ouest du pays, dans l’État du Karnataka
Passer par l’État du Karnataka est une étape obligatoire dans le cadre d’un voyage spirituel en Inde. En effet, cette région abrite aussi des lieux saints qui font partie des plus importants du pays.
Notamment dans la ville de Pattadakal, vous trouverez les célèbres monuments qui portent le nom de la ville. Construits lors de la dynastie Chalukya, ils sont constitués d’un sanctuaire jaïn et de 9 temples hindouistes. Parmi ces derniers, nombreux sont mis sous l’invocation de Shiva.
Dans le village d’Hampi, vous découvrirez les vestiges de temples et d’anciens palais. Caché dans une nature luxuriante, le site est idéal pour se déconnecter complètement de la routine et s’adonner à la méditation.
Visiter le centre-ouest du territoire indien, dans l’État du Maharashtra
Un séjour dans l’État du Maharashtra est aussi à prévoir pendant votre escapade spirituelle en Inde. Sur place, la ville d’Aurangabad est immanquable. À proximité de cette cité se trouvent les fameuses grottes d’Ajanta. Il s’agit d’un complexe de 29 temples où vous apercevrez des fresques, des statues et des sculptures de Bouddhas vieilles de plusieurs millénaires.
Non loin de ces grottes, d’autres grottes tout aussi époustouflantes vous attendent. Il s’agit des grottes d’Ellora. S’étendant sur plus de 2 000 mètres, le site est composé de plus d’une trentaine de temples et de monastères pour honorer 3 des religions les plus importantes en Inde : l’hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme. Les constructions sont taillées à même les falaises. Parmi elles, le temple de Kailash est sans conteste le plus spectaculaire.
Poster un Commentaire