Ça y est, vous avez choisi la destination pour vos prochaines vacances d’été, et ce sera à la montagne. Vient ensuite le moment de fixer les dates de départ, puis la réservation de l’hébergement ainsi que les activités à faire sur place. Maintenant, il est temps pour vous de préparer votre valise. Ceci est certainement la tâche que vous ne devez pas faire à la hâte. En effet, vous ne devez rien oublier afin de ne pas gâcher vos vacances. Voici alors les indispensables à mettre dans une valise pour des vacances d’été à la montagne.
Une bonne paire de chaussures de montagne
Lors d’un séjour d’été à la montagne, vous aurez l’embarras du choix parmi les activités où les pieds joueront toujours le premier rôle. Les chaussures de montagne sont ainsi un véritable must-have à glisser dans votre valise. Toutefois, il faudra savoir choisir la bonne paire.
En effet, en plus de devoir s’adapter convenablement à votre pied, votre chaussure de randonnée doit également répondre à quelques critères. Ce sont notamment votre profil (êtes-vous un randonneur chevronné ou un débutant en la matière ?), l’état du terrain (s’agit-il d’un terrain difficile avec un dénivelé important ou d’un terrain facile et à faible dénivelé ?), la météo (la pluie est-elle au rendez-vous lors de votre escapade ?), et son utilisation (quelles sont vos principales activités sur place ?). Selon les informations fournies, vous pourrez facilement trouver la paire adéquate.
Des vêtements propices aux changements climatiques
Même si vous partez en plein été à la montagne, le ciel bleu ne sera pas constamment présent. Il faut vous attendre à des changements climatiques. Équipez-vous donc en conséquence afin de profiter pleinement de vos vacances.
Pour le haut, pensez à emporter quelques t-shirts à manche courte. À cela s’ajoute une veste polaire pour vous protéger du froid si des nuages venaient à cacher le soleil ainsi que pour les soirées un peu fraîches. Privilégiez toutefois le modèle imperméable, car il se pourrait qu’il y ait aussi de petites averses. Pour le bas, quoi de mieux qu’un pantalon deux en un détachable qui puisse se transformer en short ? C’est très pratique et surtout il vous permet de gagner de la place dans votre valise. Emportez-en deux pour un séjour de deux semaines à la montagne.
Les accessoires incontournables
Lors de vos vacances d’été à la montagne, n’oubliez pas les accessoires qui vous seront utiles. Vous aurez besoin notamment d’un GPS de randonnée pour vous guider et un chargeur solaire pour ne pas vous retrouver avec une batterie à plat. Les alliés sous le soleil, qui ne sont autres que la crème solaire, la casquette ou le chapeau de randonnée et les lunettes de soleil, sont aussi indispensables.
En outre, pensez à apporter une trousse de premiers soins comprenant entre autres des pansements, un antiseptique local, des antidouleurs, des anti-inflammatoires, etc., car on est jamais à l’abri d’un incident. Emportez également un maillot de bain et une serviette pour une petite baignade dans un lac de montagne. Sinon, n’oubliez pas les petits snacks sucrés ou salés. Toutefois, il est préférable de choisir des aliments qui vous fournissent rapidement de l’énergie. Ce sont entre autres les fruits énergétiques comme les oranges et le kiwi et les barres de céréales.
Maintenant en cours d’exercice, l’exercice d’un nom de domaine disponible qui est court reflète votre
sujet principal période. Alors commencez les techniques et essayez
pour que votre site soit indexé par Google ou Yahoo très rapidement.
Bonjour! Ceci est mon premier commentaire ici donc je voulais juste
crier rapidement et vous dire que j’aime beaucoup lire vos articles.
Pouvez-vous suggérer d’autres blogs / sites Web / forums traitant des mêmes sujets?
Je vous remercie!
Ce n’est pas la première fois que je visite ce site, je visite ce site Web régulièrement et ce afin d’obtenir des informations intéressantes à partir d’ici tous les jours sur les possibilités de vacances à la montagne.
Bonjour à tous, ici tous partagent une telle familiarité,
C’est pourquoi il est bon de lire ce site web, et j’avais l’habitude de le visiter tous les jours.