Mode féminine : nos astuces pour limiter vos dépenses

mode femme

Qui oserait affirmer qu’elle n’aime pas le shopping ? Acheter de nouveaux vêtements, des accessoires tout neufs et de jolies chaussures nous permettent de déstresser et de regagner confiance en nous. Le seul problème, c’est que la pratique n’est pas forcément économique. Tout en restant branchée, comment faire en sorte de limiter nos dépenses ?

1.Trouver des codes promo

Chaque saison, les grandes marques proposent de nouvelles collections. À cette occasion justement, elles chercheront à liquider les articles de la saison dernière. Pour ce faire, le plus souvent, des promotions et des soldes sont organisées. Si vous êtes une adepte des achats en ligne, vous devez trouver des codes promo qui vous permettront de bénéficier de réduction sur vos achats. Vous en trouverez sur https://www.moncodepromo.be/ par exemple.

2.Faire vos achats sur le net

À l’encontre de ce qu’on pense, ce n’est pas forcément plus cher en ligne. Au contraire, vous pourrez faire des économies en comparant bien les prix des différents produits. C’est beaucoup plus rapide et plus pratique également, et vous évitez les tentations en faisant les tours des différentes boutiques.

3.Ne jamais prévoir une sortie pour faire du shopping

Même si c’est le meilleur moyen de relâcher la pression et de se faire plaisir, en prévoyant les séances shopping, vous prévoyez également votre descente vers la ruine de votre portefeuille. En plus, sachez que plus vous prévoyez comment et quand faire vos achats, plus vous aurez du mal à trouver ce que vous souhaitez. Au contraire, c’est lorsqu’on tombe sur un article par hasard que c’est encore plus satisfaisant.

4.Ne pas se laisser aller pour des achats compulsifs

C’est le plus souvent parce qu’on cède à tous les achats compulsifs qu’on devient rapidement une accro dangereuse au shopping. Même si un article vous plait, vous n’avez pas à tout acheter tout de suite. Ce qu’on vous conseille, c’est plutôt d’essayer l’article en question et ensuite de sortir du magasin. N’achetez pas dans l’immédiat, prenez le temps d’avoir un peu de recul et de réfléchir. Vous avez deux options : soit vous y pensez tout le temps, et peut-être vous en avez besoin finalement, soit vous finirez par oublier, et ce sera une économie de fait.

5.Vendre vos vieux vêtements ou pratiquer du troc

La vente de vos vieilles fringues est non seulement économique, mais également et surtout écologique. Vous pouvez vendre ces vêtements sur internet, certains sites de vente en ligne permettront de vous créer un compte pour proposer vos propres articles. Vous pouvez également le faire via un système de dépôt-vente ou sur les réseaux sociaux. Avec la somme que vous gagnerez, vous pourrez refaire votre garde-robe pour la prochaine saison.

De même, le troc avec vos copines est également une méthode judicieuse pour renouveler l’intérieur de votre armoire, tout en faisant des économies.

6.Budgétiser

Si vous souhaitez vous limiter, il n’y a pas mieux que de budgétiser. On liste à la fois les besoins et les possibilités financières. On apprend à ne pas dépasser certaines bornes qu’on s’est déjà fixées.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*