Les avantages de la gestion passive en 2022

gestion passive en 2022

Vous êtes un investisseur. À cet effet, vous êtes appelé à déterminer une stratégie d’investissement. Elle doit convenir au mieux à votre situation actuelle.  Pour cela, la pratique a démontré que la gestion passive peut vous satisfaire. Les conseils qui vous sont fournis résultent de l’expérience vécue. Sur ce point, celle de la société Olyseor.com peut être citée. Elle représente un nouveau système d’achat et de revente de métaux précieux comme l’or, l’argent ou le platine. 

La gestion passive dans la pratique

La gestion passive représente une stratégie assez simple tout en étant efficace. Elle aspire entre autres à reproduire la composition d’un marché. De ce fait, les placements qui sont gérés suivent l’évolution du marché. Ils accusent donc des hauts et des bas en produisant des rendements similaires.

Pour cette méthode de gestion, les fonds d’investissement sont dénommés fonds indiciels, trackers ou ETF. Ils ne visent pas à battre un indice de référence. Loin de là, ils cherchent surtout à en reproduire la performance. Comme cela, vous allez disposer d’une gestion très simplifiée. Votre performance sera celle de l’indice. En tant qu’investisseur vos écartez ainsi tout risque de réaliser une moins bonne performance que l’indice de référence. 

L’objectif principal consiste à maximiser votre performance tout en réduisant le temps affecté à la gestion du portefeuille. Dans la réalité, la gestion passive capte la performance du marché en allégeant le plus possible les frais. Il s’agit en réalité d’agir efficacement sur tout ce qui peut amoindrir avec succès les frais de gestion. Ceux-ci représentent un obstacle majeur qui sape l’efficacité.

Pour y arriver, vous pouvez limiter le nombre de transactions. C’est normal, car tout achat et toute vente d’actions produisent immanquablement des frais de courtage. Vous pouvez aussi informatiser la gestion. Ainsi, vous allez éviter de payer une équipe de gérants et d’analystes. Cela va beaucoup réduire vos charges. Tout s’effectue depuis votre ordinateur.

Une gestion passive avec des ETF

Un ETF est un instrument parfait pour la mise en place d’une gestion passive. Il constitue un fonds d’investissement coté en Bourse. Son objectif consiste à reproduire au mieux un indice boursier. Par exemple, un ETF CAC 40 va investir d’une manière automatique dans les 40 entreprises du CAC.

Les ETF offrent un certain nombre d’avantages non négligeables. Il s’agit surtout de frais réduits. Ils accordent moins de 0,25%/an dans la majorité. Pour les frais traditionnels, cela s’élève à 1,5%. Il y a aussi la transparence, car vous savez où vous allez investir dans la mesure où les indices boursiers sont publics. En outre, vous disposez d’un large choix. Un ETF investit toujours dans plusieurs centaines d’entreprises. Pour terminer, c’est simple puisque vous pouvez acheter et vendre un ETF d’une manière instantanée, juste en quelques clics.

La gestion passive basée sur la réplique d’un indice ou d’un marché offre la possibilité de varier votre portefeuille d’investissement. En effet, sur le marché il existe des centaines d’ETF ou trackers. Cette diversification facilite au mieux la réduction du risque du fonds d’investissement. Vous allez de ce fait obtenir une rentabilité identique à la moyenne du marché ou très proche.

Un si large choix vous permet de viser spécialement un secteur donné. Il peut s’agir de la finance, l’énergie, les matières premières ou les métaux précieux. Vous pouvez évidemment investir sur une aire géographique précise. Elle peut concerner des régions ou des pays comme l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie ou les États-Unis.

Les ETF sont cotés sur les marchés. Dans la pratique, vous pouvez passer des ordres en direct sur ces fonds. C’est un grand avantage. En effet, pour les fonds classiques l’investisseur utilise obligatoirement un intermédiaire qui peut être une banque, un courtier ou même un assureur.

Il existe des ETF qui distribuent des dividendes. Par contre, d’autres les capitalisent. Tout s’effectue en fonction des objectifs de l’investisseur. Pour les trackers capitalisant, vous pouvez économiser les frais de passage d’ordre. Seulement, il faut que vous réinvestissiez les dividendes dans le temps.

Tout au long de cet article, vous avez remarqué que les avantages offerts par une gestion passive coïncident parfaitement avec ceux de Olyseor.com. Il s’agit tout particulièrement des frais où c’est égal à zéro pour cette société. En plus, vous avez aussi la possibilité d’entrer sur le marché des métaux précieux partout dans le monde. Pour une éventuelle comparaison, vous pouvez toujours aller sur le site aucoffre.com.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*