Le Kenya conquiert les routards grâceaux divers reliefs, des faunes et des flores atypiques qu’il loge. En effet, divers parcs nationaux et réserves naturelles sont abrités au cœur de cette contrée. Plusieurs activités en plein air comme le safari, les plongées sous-marines et les plages paradisiaques attendent les visiteurs.
Le Kenya, une contrée propice pour faire de l’écotourisme
Les amoureux de la nature seront satisfaits lors de leur passage au Kenya. Divers endroits yexistent pour admirer les végétations endémiques d’Afrique.Les parcs nationaux les plus prisés des touristes sont ceux d’Amboseli, de Tsavo et de Nakuru. Des réserves naturelles à l’instar de Massai Mara sur la Vallée du Rift sont incontournables. Ces lieux sont à ne pas rater pour vivre des moments magiques et inoubliables. Les spectacles offerts par les animaux y seront au rendez-vous comme les alignements des éléphants ou la migration des gnous. L’OlPejetaConservancysur le plateau de Laikipia loge également de nombreuses réserves privées. Pour se détendre, des balades et des siestes sont permises autour des grands lacs comme celui de Naivasha ou de Victoria. En solo ou en groupe, les belles plages et les iles du pays sont également faites pour un dépaysement total.
Connaitre les modes de vie africaines lors d’un passage au Kenya
Étant un pays africain, les cultures du Kenya sont très typiques et elles varient selon les régions. En général, la musique et les danses traditionnelles font partie de la vie quotidienne des Kényans. L’instrument traditionnel le plus connu est le ngoma qui est un type de tambour. Deux groupes ethniques à savoir le Giriama et les Digosont très célèbres pour le rythme de leurs musiques. Toutefois, ces derniers sont en charge des spectacles et d’animation pour les visiteurs. Par ailleurs, les ethnies de Luo, des Luyia et les groupes de Maasai sont aussi très populaires pour leur ambiance festive. Outre les végétations et les paysages, le Kenya possède aussi des monuments culturels à arpenter. Le National Museums of Kenya a été mis en place pour gérer les musées à travers le pays. Les musées de Nairobi, de Garissa et de Siaya sont immanquables lors d’un voyage au Kenya.
Déguster aux saveurs variées et typiques du Kenya
La gastronomie kényane varie selon les régions et les ethnies. Les préparations culinaires les plus connues sont l’ugali, le nshima et le githeri. Le maïs, les légumes et les viandes sont très appréciés par la population locale. Quant aux plats typiquement kényans, le nyamachoma, le karanga, l’irio kikuyu sont célèbres. Par ailleurs, les barbecues et les grillades font également partie des techniques culinaires prisées en Kenya. Les végétariens seront en outre, à leur aise, car des restaurants végétariens existent dans plusieurs régions du pays. Pour les amuse-gueules, les sambussa, les mandaazi, les beignets et les ignames frits sont à déguster. Concernant les boissons, l’eau, les jus de fruits, le thé, le café et la bière font partie des quotidiens des habitants. Le Mnazi, par contre est typique du pays. Il s’agit d’une fermentation de la sève du palmier. Ce dernier se vend généralement dans les villes côtières du Kenya.
Poster un Commentaire