Le Mexique ne manque pas d’endroits à visiter et d’activités à faire. Ce pays offre aux touristes l’opportunité de vivre des moments idylliques. De Mexico aux diverses villes célèbres, partout où vous allez, l’aventure et les découvertes seront au rendez-vous. D’ailleurs, ce territoire est un condensé de rêve de tout type de voyageur.
Mexico : une destination incontournable lors d’un voyage au Mexique
Mexico se situe au centre du Mexique et il est une entité fédérative. Pour la majorité des touristes, cette capitale mexicaine est immanquable. Elle couvre une superficie de 1 485 km² et regorge de nombreux endroits impressionnants. Le Temple Mayor figure parmi les prisés des vacanciers. Il s’avère être un grand symbole historique du pays. En effet, il abrite des œuvres importantes de l’empire aztèque comme le monolithe de Coyolxauhqui, le tzomblipantli et le mur des crânes. En outre, les jardins flottants de Xochimilco sont à ne pas rater. Ils sont surnommés « la Venise mexicaine » en raison des petites embarcations qui s’y trouvent. Les vacanciers vivront des moments uniques en naviguant sur les canaux à bord des trajineras. Des mariachis animeront votre trajet avec leurs belles chansons mexicaines. De même, des bateaux-restaurants seront sur place pour vous servir des plats délicieux.
Tomber sous le charme de Yucatán lors de vos séjours au Mexique
Le Mexique est riche en biodiversité et il possède des paysages à couper le souffle. Pour explorer les merveilles de ce territoire, un détour à Yucatán est conseillé. Cette péninsule se situe au sud-est du pays et attire bon nombre de voyageurs. En effet, mis à part ses sites culturels, cette région est aussi connue pour ses natures luxuriantes. La réserve de Sian Ka’an, classée au patrimoine de l’UNESCO, est immanquable. Elle dispose de végétations exubérantes, une forêt tropicale, plus de 300 espèces d’oiseaux et des marais. Pour voir de plus près les fameux chechen, les touristes peuvent déambuler dans les sentiers de cette aire. En outre, les amateurs de farnientes ne seront pas déçus lors des voyages au Mexique. Playadel Carmen est une station balnéaire par excellence de Yucatán. Elle est surtout connue pour son ambiance festive et ses grands complexes hôteliers.
Émerveiller ses papilles : déguster des plats mexicains
La gastronomie mexicaine ne laisse pas les visiteurs indifférents lors de leurs séjours. En effet, au Mexique, la cuisine est un art. Le territoire compte parmi les pays qui possèdent plusieurs recettes traditionnelles. Les ingrédients les plus utilisés dans les préparations culinaires sont les maïs, les haricotset les avocats. Les épices sont aussi très appréciées par les Mexicains. De ce fait, les touristes aux langues sensibles devront faire attention en dégustant des plats. Auprès des puestos et un peu partout, les vacanciers peuvent acheter un taco. C’est une sorte de tortilla garnie de viande de porc, de bœuf, de foie voire des cervelles. C’est le sandwich mexicain par excellence. Côté boisson, l’aguafresca est recommandé aux voyageurs. Il s’agit d’une eau purifiée d’amande, parfumée au jus d’orange ou de citron, de riz et de cannelle.
Poster un Commentaire