Débouchage canalisation : les bonnes pratiques

Dètection fuite d'eau canalisation

Déboucher une canalisation exige de la rigueur ainsi qu’une bonne condition physique. L’individu doit alors essayer de détecter la source du débouchage et atteindre l’objet en question s’il s’agit d’un lavabo ou d’une tuyauterie. Mais pour éviter d’aggraver les choses, mieux vaut adopter les bons gestes et les techniques adaptées à chaque contexte. Le point.

Débouchage canalisation : ayez un bon reflexe

Une douche ou une baignoire bouchée ne permet pas à un usager de profiter pleinement de son bain. D’ailleurs, il serait quasiment impossible de faire sa toilette dans de telles conditions. Précisons aussi que les conséquences peuvent impacter directement l’hygiène de sa salle d’eau puisque l’eau va se stagner en surface. Le pire, imaginez qu’il s’agit d’un WC bouché, les odeurs peuvent être alors désagréables. Pour y remédier, il faut avoir un bon réflexe et de ne plus utiliser ses équipements concernés avant de passer au debouchage canalisation. Ensuite, on peut toujours essayer d’atteindre les objets qui bouchent la canalisation ou sa tuyauterie à condition bien entendu qu’il s’agit de sa douche, de son lavabo et évier ainsi que de sa baignoire. Car pour la toilette et le WC, les techniques peuvent être complexes. On peut par exemple utiliser du liquide vaisselle pour laisser partir l’eau vers la profondeur de la canalisation ou bien, faire une recherche de fuite d’eau bien avant d’intervenir. Il peut aussi se révéler pratique d’utiliser de l’eau chaude pour dégraisser la tuyauterie, ça marche souvent à tous les coups. Mais dans le cas inverse, mieux vaut employer une méthode plus orthodoxe, celle se munir d’un cintre en fil métallique. On enlève alors le couvercle de sa canalisation et on utilise ensuite le petit crochet à l’extrémité du cintre pour enlever les matières ainsi que les résidus qui obstruent la canalisation. Il ne reste plus qu’à y verser de l’eau chaude.

Utilisez plusieurs techniques de débouchage

Il n’est forcément pas nécessaire de posséder un grand bagage technique pour réussir un débouchage de canalisation. Il faut juste avoir les bons matériels et se fier aux astuces pratiques comme le sel et le bicarbonate de soude ou bien, le bicarbonate de soude mélangé avec du vinaigre. Toutefois, on peut toujours employer la manière forte en utilisant la soude caustique. Mais attention, ce produit chimique exige une grande manipulation. Par ailleurs, la recherche de la fuite d’eau ou de la source peut aussi aider. Dans ce cas, une inspection video canalisation reste une option assez efficace. Avec cette technologie, on parvient à obtenir une vue d’ensemble de ce qui se passe à l’intérieur de la canalisation. Mais ce recours ne peut se faire qu’en présence d’un spécialiste de l’assainissement. D’autre part, faire appel à un plombier quand on habite en plein cœur de Toulouse reste aussi une étape obligée afin de garantir l’efficacité de l’intervention. Par ailleurs, outre ces techniques, on peut également utiliser un aspirateur humide air dans la canalisation ainsi qu’un drainage serpent au moyen d’une tarière de drain.

Contactez de toute urgence un déboucheur canalisation

Pour obtenir un meilleur résultat, mieux vaut recourir les services d’un déboucheur. Ce dernier met son savoir-faire au service de tous les usagers. En plus de pouvoir résoudre une fuite piscine, il peut aussi intervenir dans le dépannage des tuyauteries en fuite. S’en remettre à un professionnel c’est prendre beaucoup plus d’assurance pour l’usage futur de ses équipements sanitaires. De plus en plus d’entreprises œuvrent dans l’univers de la plomberie mais certaines d’entre elles telles que FORMAN se spécialise uniquement dans la detection de réseaux enterrés. Bref, résoudre des pannes de routine peut être simple mais lorsque les incidents se situent en profondeur de la canalisation, il est toujours préférable de consulter un professionnel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*