De plus en plus prisé en stratégie marketing, le t-shirt personnalisable présente de nombreux atouts pour une entreprise. À savoir son faible coût d’achat, sa longévité moyenne de 5 ans, sa grande visibilité, sans oublier son taux record de mémorisation. Avec un t-shirt publicitaire, la communication par l’objet s’impose comme une méthode originale permettant de soigner l’image de l’entreprise et d’atteindre les objectifs fixés. Mais, la question est de savoir comment l’utiliser afin de promouvoir sa marque. Ci-après quelques conseils.
Établir le budget adapté au projet de communication par l’objet
Pour ne pas faire d’erreur dans une campagne promotionnelle, il est vivement recommandé de bien étudier le budget lié à la réalisation des t-shirts promotionnels, à l’image de la société. Bien que l’impression sur ce type de support coûte largement moins cher qu’une publicité via les médias (chaîne de télévision, radio, etc.), il est nécessaire de définir le budget global du projet. C’est la raison pour laquelle l’entreprise doit trouver le meilleur moyen pour avoir un apport qualité prix intéressant.
Pour ce faire, il est possible de faire une étude comparative des offres sur le marché et faire un devis. En comparant ces différents devis, vous aurez l’opportunité d’en tirer profit. Puisque la visibilité d’un support de promotion peut dépendre de plusieurs paramètres, le t-shirt personnalisé doit notamment être tendance. C’est également un point à ne pas négliger en ce qui concerne les dépenses.
Choisir le bon modèle pour un t-shirt personnalisable
Que ce soit à offrir à ses employés, aux nouveaux clients ou encore aux clients fidèles, un t-shirt promotionnel est un vecteur de communication des entreprises, et même de grandes marques. Simple à fabriquer et à imprimer, le t-shirt portant l’effigie d’une société peut être visible partout, dans la rue, dans les transports en commun, bref dans les lieux publics. Puisque son rôle est de susciter l’intérêt des nouveaux clients et prospects, il doit ainsi respecter certains critères.
En effet, un t-shirt personnalisé doit avant tout être apprécié par la personne qui le porte ainsi que par celles qui le remarquent. Le plus important avec ce type d’objet publicitaire, c’est d’attirer un nombre maximal de personnes souhaitant l’inclure dans leurs tenues au quotidien. Il est donc indispensable que la matière soit confortable. La couleur et le style devront de même être agréables à porter. Il faut aussi garder à l’esprit que le t-shirt doit pouvoir véhiculer l’image de la marque.
Bien choisir le moment et le lieu pour offrir un t-shirt promotionnel
Outre le modèle, il est essentiel de choisir le bon moment et le bon endroit pour offrir des t-shirts avec des imprimés personnalisés aux clients et collaborateurs. En ce sens, il est à préciser que certaines occasions ne sont pas adaptées pour offrir des t-shirts comme lors des réunions importantes, des séminaires… Il serait judicieux de choisir l’article qui convient au type de rencontre organisé.
Pour ce qui est du cas des t-shirts, les événements sportifs ou encore les sorties d’entreprise conviennent parfaitement. En sus, il faut savoir que cette méthode rend l’article encore plus efficace. En offrant un t-shirt personnalisé lors d’occasions où leur utilisation est envisageable, donne la possibilité d’avoir un meilleur taux d’adhésion. Enfin, il est conseillé de donner les articles en guise de cadeaux directement au lieu de les laisser en libre-service sur une table ou bien dans un sac.
Cher directeur responsable.
La Journée mondiale de l’innovation humanitaire aura lieu le 10 mai 2019 à Bâle – Suisse.
La conférence de cette année transforme l’expression d’espoir et le récit en actions thématiques et en réalité grâce à des projets soigneusement sélectionnés qui présenteront leurs innovations et à un groupe d’experts qui partageront leur expérience et leur expertise sur la manière dont ils coopèrent concrètement avec les objectifs de développement durable. Le programme comprend trois sessions parallèles (discours liminaires avec nos conférenciers visionnaires renommés, 40 présentations de projets, classes de maîtres avec des professeurs d’université de haut rang et discussions en groupe). En outre, une exposition des chefs de projet et des sponsors aura lieu pendant la conférence.