Les porte-brochures ne sont pas seulement fonctionnels, ils ont aussi un but esthétique. Ces supports sont facilement disponibles dans une multitude de matériaux, designs, dimensions, couleurs et styles, etc. Ils sont souvent faits de feuilles d’acrylique colorées et robustes qui sont belles lorsqu’elles sont placées à différents endroits pour promouvoir votre entreprise.
Porte-brochures : indispensable pour la promotion d’une entreprise
Les porte-brochures sont un merveilleux accessoire publicitaire pour promouvoir votre entreprise et augmenter vos ventes. Tenir les brochures de votre entreprise de manière ordonnée et organisée en dit long sur la façon dont vous gérez votre entreprise. Les porte-brochures stratégiquement placés attirent l’attention des clients et ils sont susceptibles de choisir une brochure pour en savoir plus sur votre entreprise. Les brochures font partie intégrante de votre stratégie publicitaire. Profitez-en en les plaçant dans des porte-brochures attrayants à des endroits stratégiques pour une visibilité maximale.
Comment choisir le porte-brochures parfait ?
Un porte-brochures peut être un simple objet à plusieurs niveaux placé sur une table jusqu’à un présentoir de sol substantiel pouvant accueillir de nombreuses brochures de vente différentes. Avec autant de modèles et d’options sur le marché, choisir le bon porte-brochures en fonction de vos besoins et de l’image de votre entreprise peut être un défi. Voici quelques points à connaître pour trouver le meilleur modèle :
Lorsque vous choisissez un porte-brochures, considérez d’abord votre budget par rapport à la qualité et à l’apparence haut de gamme du produit que vous souhaitez acheter. Comme pour tout produit, vous ne pouvez pas vous attendre à un champagne de qualité avec un budget bière. Si votre entreprise revendique une image corporative de luxe, il va de soi que l’investissement dans un présentoir de dépliants haut de gamme serait le bon choix pour la zone de réception. Cependant, vous n’aurez pas besoin de qualité supérieure pour une épicerie ou une maison d’hôtes affichant des brochures touristiques locales.
Ensuite, vous devez établir le support de brochures adapté à votre environnement et à votre situation. Quel est l’espace disponible et combien de types de brochures ou combien de dépliants doivent être affichés ? Si vous manquez d’espace mais que vous avez un grand nombre de dépliants à afficher, alors peut-être qu’un présentoir de brochure mural est ce dont vous avez besoin. Si l’espace n’est pas un problème, peut-être qu’un support de sol avec une base ronde et un mât central avec des étagères à documentation attachées est fait pour vous.
Vérifiez les dimensions du produit avant de commander comme si vous ne faisiez pas le bon choix. L’expédition de retour de ces produits n’est souvent pas gratuite. Vous devez donc faire vos recherches et vous assurer que vous n’avez pas acheté un porte-brochures trop grand ou trop petit avant de payer.
Trouver le meilleur emplacement pour votre porte-brochures ?
Pour utiliser le porte-brochures comme outil de promotion ou pour augmenter les ventes, son emplacement est important. En effet, la place où vous allez mettre votre accessoire est important pour la réussite de votre campagne. Voici quelques pistes à creuser :
- Placez vos porte-brochures à l’entrée
C’est peut-être l’endroit le plus idéal pour garder vos porte-brochures. Lorsque les clients entrent dans votre magasin ou établissement, la première chose qu’ils remarquent est le porte-brochures. Et s’il s’agit d’un nouveau client, il voudra en savoir plus sur le magasin ou l’entreprise en récupérant une brochure sur place.
Même les anciens clients sont susceptibles de prendre une brochure pour connaître les nouveaux programmes ou offres ou l’ajout de nouveaux produits.
- Placez vos porte-brochures à la sortie
La sortie est également un autre endroit approprié pour afficher vos porte-brochures. Souvent, les clients sont pressés et n’ont pas assez de temps pour parcourir personnellement tout le magasin. Ils peuvent facilement en savoir plus sur votre entreprise en prenant une brochure à leur sortie.
- Placez vos porte-brochures près des comptoirs de facturation
Si votre entreprise est vraiment grande, il y aura probablement une longue file d’attente de clients au comptoir de facturation. Placez votre porte-brochures à côté des comptoirs. De nombreux clients sont susceptibles de prendre une brochure pour feuilleter les pages en attendant leur tour.
- Placez votre porte-brochures sur les comptoirs
Pour les petits établissements, le comptoir peut être une merveilleuse façon d’afficher vos brochures. Vous pouvez placer toutes vos brochures de manière simple et soignée et les déplacer selon votre convenance.
Pendant que les clients attendent que vous les serviez, ils peuvent prendre une brochure à emporter pour en savoir plus sur vos services.
Des points importants à considérer pour un porte-brochures efficace
Avant de décider d’installer les brochures, il est aussi important de considérer certains points :
- Quelle est la taille de votre papier ?
Assurez-vous que le porte-brochures de votre commande accepte la taille de la brochure ou du dépliant que vous devez afficher. Les lecteurs américains ne sont peut-être pas familiers avec les formats de catalogue européens tels que le format A4 omniprésent ou le format à trois volets populaires au Royaume-Uni sous le nom de DL ou 1/3 A4.
- Portabilité
Vous devez décider du niveau de mobilité dont vous avez besoin pour l’affichage de la littérature. Peut-être que vous ne cherchez pas du tout un stand de brochures pour votre salle d’exposition ou votre boutique, et en fait vous avez besoin d’un porte-brochures pour les expositions et les salons. Dans ce cas, les principales questions que vous devez vous poser sont :
- Est-il léger ? car ces stands devront être facilement transportés autour des salons et expositions.
- Quelle est son empreinte ? Les stands d’exposition peuvent parfois être limités en taille par le budget disponible avec un espace limité.
Pensez au nombre de brochures ou de dépliants que vous espérez distribuer. Dans les endroits à forte fréquentation, assurez-vous que le stand de brochures peut accueillir un grand nombre de catalogues, tout en occupant le plus petit encombrement possible.
Lorsqu’un montage et une panne rapides sont nécessaires, idéalement, vous devez rechercher un support pliable ou « pop up » qui ne nécessite aucun assemblage ou démontage sur site. La plupart des supports de brochures pliables de qualité décente seront également livrés avec un étui de transport ou un sac pour favoriser la mobilité.
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